\n\n\n

Les tatouages moto : symboles d’une véritable passion

tatouage-moto

De nombreux motards possèdent au moins un tatouage moto ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Est-ce que tous les dessins se ressemblent ? Est-ce qu’ils expriment tous la même symbolique ? Recouvrent-ils la peau de tous les motards ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article passionnant.

Les significations des tatouages moto

Depuis toujours, l’univers de la moto est lié au monde du tatouage. On n’imagine pas les motards américains installés sur leur grosse Harley dévoiler des bras non tatoués. Pour ces passionnés, le tatouage moto est une évidence. Symbole de leur appartenance à un univers qui compte de très nombreux adeptes, ce dessin sur la peau est tout aussi important que les fameuses bagues tête de mort.

Actuellement, de nombreux motards inscrivent leur passion sur la peau, et pas seulement les pilotes de Harley Davidson. Qu’ils possèdent des motos routières, sportives ou de tourisme, ils ont recours à cette pratique pour une bonne raison : exprimer leur passion et leur appartenance au monde de la moto. Le tatouage rejoint ce fameux signe de main que les motards se font sur la route pour se saluer. C’est une autre manière de se rappeler qu’ils appartiennent tous à une grande famille.

Le tatouage moto possède une autre signification moins évidente. Vous connaissez peut-être des personnes qui en possèdent un, mais qui ne conduisent pas de moto. Dans leur cas, ce dessin sur la peau symbolise un grand intérêt pour les sensations fortes. En effet, on associe ce véhicule à la vitesse et à une grande prise de risques. Mais il peut également signifier un goût pour l’aventure et le danger.

Pour les gangs de motards américains dont vous avez forcément entendu parler, le tatouage moto représente un refus de l’autorité et un désir d’indépendance. Mais pour chaque membre, il représente également le signe d’appartenance au gang.

Les tatouages moto les plus courants

Les tatouages moto varient d’un motard à l’autre. Il nous est impossible de tous les aborder tellement ils sont nombreux. Pour vous donner quelques idées, nous évoquons les plus classiques, ceux qui séduisent la plupart des passionnés de moto.

Le tatouage tête de mort

Ce dessin est un grand classique dans le monde de la moto. Il symbolise le goût du danger et de la vitesse. Pour les motards, la tête de mort, qu’elle apparaisse sur une bague ou sur la peau, est une sorte de porte-bonheur. En plus de révéler l’intrépidité et le courage, elle assure la protection du motard qui roule à grande vitesse. En effet, le fait d’arborer la mort signifie qu’elle ne viendra pas vous chercher.

Le tatouage moteur de moto

La signification de ce tatouage moto varie s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Dans tous les cas, il symbolise d’abord une passion, mais pour les femmes, ce dessin signifie une confiance et une détermination sans failles. Chez les hommes, le moteur tatoué évoque la force. Au-delà de ces symboles, un motard ou une motarde peut opter pour ce tatouage qui révélera sa passion pour la mécanique de moto.

Le tatouage moto pygargue à tête blanche

Désir d’indépendance, liberté, intrépidité et vitesse, voilà ce qu’évoque ce tatouage de motard culte aux États-Unis. Nombreux sont les pilotes de Harley qui arborent ce dessin sur leur épaule. En revanche, les pilotes de motos sportives font d’autres choix pour symboliser leur passion.

Le tatouage moto électrocardiogramme

Ce tatouage original n’a qu’une signification : une passion sincère et profonde pour la moto ! C’est pourquoi il rassemble tous les pilotes de deux-roues. En effet, vous verrez ce dessin sur les propriétaires de différents types de moto. Dans tous les cas, il dessinera un électrocardiogramme rappelant le profil d’une moto, sportive le plus souvent. Pour certains pilotes, il s’agit du tatouage moto vitesse par excellence !

Le tatouage casque moto

Il n’est pas rare de voir des motards se faire tatouer un casque de moto sur une épaule. Là encore, c’est une manière originale de révéler sa passion. De plus, ce choix offre l’accès à de vastes styles de designs. En noir ou en couleurs, ce dessin convient parfaitement aux passionnés qui souhaitent réaliser un tatouage de petite taille, mais qui reste tout de même explicite.

Les tatouages moto homme et femme offrent de très vastes possibilités. Si dans un premier temps, ils révèlent une passion commune, ces dessins sur la peau dévoilent également certaines facettes de nos personnalités. C’est pourquoi même s’ils se ressemblent, ils restent tout de même tous différents. À vous de choisir un tatouage moto qui vous ressemble pour cultiver votre passion avec votre propre style !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.