La politique de retour du site Les Bikeuses

14

Jours

pour retourner ou échanger votre produit *

*A partir de la réception de la commande, sous réserve des conditions de notre politique de retour.

Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?

Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des produits (et en cas de commande multiple avec livraison en plusieurs fois, à partir de la réception du dernier produit) et peut retourner ceux-ci à fin d’échange ou de remboursement.

Le produit doit être retourné dans son intégrité et avec l’emballage d’origine. Les étiquettes, protections, films protecteurs, accessoires et tout autre élément appartenant à la commande concernée par le retour doit être retournée dans son état d’origine.

Laissez, s'il vous plaît, les protections dans leur poches d'origine (les protèges-coudes d'un blouson, par exemple).

Veillez ainsi à ne pas couper l’étiquette, à retirer les films protecteurs des visières et pensez à remettre les housses de rembourrage, les protections genoux, etc.

Les retours sont-ils gratuits ?

Les retours pour échange d'un produit (taille ou modèle) sont gratuits uniquement pour un produit de valeur supérieure à 80€ et livré en France métropolitaine, dans la limite d'un seul échange par commande. Si les conditions sont respectées, un bon de transport pour le retour est fourni par notre service clients. 

Les retours à partir de l'étranger (en dehors de la France) sont toujours à la charge de l'acheteur.

Les frais de la deuxième expédition sont à la charge des Bikeuses.

Les retours pour remboursement sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur

Comment procéder au retour ?


  1. Exprimez votre demande de retour par e-mail à l’aide du formulaire présent sur la page du site “Contactez-nous”. 
  1. Dès lors que notre service après-vente prend connaissance de votre choix, vous recevez un mail de confirmation (avec l’étiquette de retour selon nos conditions .
  1. Il vous suffit alors de coller l’étiquette de retour sur le colis et de le déposer à la poste. Aucun frais ne vous est facturé. L'adresse de retour est la suivante : SARL CAP 20 rue des Serruriers 67000 Strasbourg. 
  1. A la réception du produit, nous vérifions qu’il est en état d’origine et qu’il ne présente aucune altération. 
    Une fois la vérification effectuée, nous procédons à votre remboursement intégral dans les plus brefs délais.

Et si je souhaite échanger mon produit pour une taille différente ?

La même procédure s’applique aux échanges qu’aux retours (cf. ci-dessus).

Enfin, vous pouvez choisir votre nouvelle taille sur la page du produit concerné et passer votre commande.

Dans quel cas mon retour peut-il être refusé ?

Voici les cas de figures dans lesquels votre demande de retour peut être refusée :
  • Si votre demande de retour excède les 14 jours de délai de rétractation.
  • Si le produit que vous retournez présente des signes que vous l’avez utilisé, consommé ou abîmé (outre la mesure d’un essayage).
  • Si les emballages d’origine (les étiquettes, boîtes, housses de protection), les accessoires amovibles ou tout autre élément appartenant à la commande, ne sont pas présents dans le colis de retour.
  • Si le produit que vous retournez présente une utilisation anormale ou non conforme à ce pour quoi il est destiné de base. (Ex : faire de l’escalade avec des chaussures moto.)
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le client ne peut exercer son droit de rétractation pour les articles suivants :
  • Chaussettes
  • Sous-vêtements
  • Produits d’entretien descellés : aérosols, sprays, lingettes nettoyantes

J'ai acheté un produit avec une réduction mais il ne me va pas. Je souhaite le retourner mais l'offre promotionnelle est terminée. Est-ce que je profite toujours de la réduction initiale ? 

Conformément à notre procédure de retour, vous recevez un remboursement après bonne réception de notre part du produit retourné. Vous avez ainsi l'occasion de repasser une commande pour la taille désirée. 


Néanmoins, il se peut que l'offre promotionnelle soit terminée entre l'achat initial et l'échange du produit. De ce fait, vous ne bénéficiez plus de l'offre promotionnelle et des réductions associées. 

Pour éviter ce désagrément, nous conseillons de profiter des offres dès qu'elles commencent, pour avoir le temps de retourner le produit et le recommander dans la bonne taille avant l'expiration des réductions.

J’ai encore une question concernant les retours

Contactez notre service après-vente. Maxime et Caroline répondent à vos questions avec grand plaisir !

Notre service client vous répond 5J/7

Tél : +33 6 16 76 32 90

Mail : contact@lesbikeuses.fr

Horaires service client :

Lundi à vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 18h