\n\n\n

Quelle cylindrée pour acheter une moto adaptée aux femmes ? 

bmw-scrambler

A chaque femme la moto qu’elle aime

Les motardes sont de plus en plus nombreuses et ça on est bien contentes.  Les différents constructeurs de motos l’ont compris : ils incluent dans leurs gammes des modèles de mieux en mieux adaptés aux besoins des femmes notamment à celles qui ont de petits gabarits.

Pour trouver la moto avec laquelle elle va prendre du plaisir en toutes circonstances, il faut avant tout choisir une moto qui corresponde à son poids et à sa taille. Une moto qui ne demande également pas trop d’efforts pour la maîtriser.

Les premiers paramètres à prendre en compte sont donc la légèreté et la maniabilité ainsi que la hauteur de la selle.

En effet, une selle trop haute ne permet pas de poser confortablement les pieds au sol. Ça c’est c’est un handicap en matière de sécurité. Les spécialistes s’accordent pour considérer qu’une selle d’une hauteur maximale de 80 cm est suffisante. Certains modèles sont même plus bas pour une maîtrise parfaite de la moto pour celles qui ont des jambes plus courtes.

La largeur de la selle a également son importance. Quand une selle est large, elle raccourcit la longueur des jambes disponible jusqu’au sol. Donc ne prenez pas une moto dotée d’une selle trop large si jamais vous n’avez pas de jambes trop longues. 

Passez le quiz pour trouver une moto adaptée à votre taille, vos goûts et votre budget. Gratuit et fait en deux minutes ici :

Trouver le bon compromis pour sa moto femme

Le poids de la moto est aussi un élément très important quand on est une femme. Les bécanes qui pèsent moins de 200 kg sont souvent plébiscitées par les femmes. Surtout quand elles remplissent aussi les autres critères que nous avons donnés plus haut.

Les roadsters représentent des choix opportuns parce que ces types de motos sont polyvalents. À la fois légers, maniables elles ont une selle basse et fine. Le principe du roadster est son dépouillement au niveau du carénage.  Ceci apporte de la légèreté et de la simplicité tout en ne négligeant pas les aspects esthétiques.

Les gammes de cylindrées des roadsters vont en général de 600 à 900 cm3 et s’adaptent ainsi à toutes les envies quel que soit son gabarit. La femme qui rêve d’une moto dont la selle ne conviendrait pas à sa corpulence, doit savoir qu’il existe des possibilités sur certains modèles de faire creuser la selle par un sellier. Cela permet de gagner quelques centimètres.

Il est utile, pour celles qui sont en quête d’une moto, de participer à des rencontres moto. Ça vous permet de rencontrer des femmes motardes confirmées pourront faire profiter les plus novices de leurs expériences et conseils. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.