Quelles sont les meilleures motos 125 cc pour débuter ?

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De nombreux motards débutent avec une petite cylindrée. Les 125 cc imposent de détenir le permis A1, accessible dès 16 ans. Si vous n’avez jamais roulé sur un deux-roues motorisé, vous ferez le choix idéal ! Légère, moins onéreuse et moins puissante qu’une grosse cylindrée, la 125 vous aidera à prendre confiance de manière progressive et sécurisée.

Ce type de moto vous tente, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Notre article va vous aider à y voir clair. Vous allez découvrir les principaux types de motos 125 cc et leurs caractéristiques. Illustrées par quelques exemples, ces machines n’auront plus de secret pour vous !

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Lorsque vous cherchez une moto 125 cc pour débuter, il est important de prendre en compte votre budget et vos besoins en matière de performances.
Si vous êtes un débutant et que vous cherchez une moto facile à manier et à entretenir, le choix de votre moto se tournera vers un modèle simple, facile à conduire avec un moteur également facile à prendre en main. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre conduite et de maîtriser les bases sans vous inquiéter de l’entretien.

Il est également important de choisir une moto qui vous convient en termes de taille et de confort. Assurez-vous de choisir une moto qui est à la bonne hauteur pour vous et qui vous offre un bon soutien pour le dos et les bras.

En fin de compte, la meilleure moto 125 cc pour débuter dépend de vos besoins et de votre budget. Notre équipe vous donne tous les conseils qu’il vous faut.

Les meilleures motos 125 cc routières

Longtemps, la Diversion 125 de Yamaha s’affichait comme LA routière en petite cylindrée. Aujourd’hui, elle a disparu sans trouver de véritable remplaçante. Je rappelle que la routière est une moto confortable et garante d’une bonne protection contre les intempéries et le vent. Polyvalente, elle vous emmène en ville et sur route, en solo ou en duo. Légère et maniable, la moto de route est agréable à conduire et propose souvent des solutions pour le transport des affaires.

Si vous souhaitez rouler sur de longues distances avec une 125 cc, je vous conseille de vous orienter vers un trail de route. Les trails routiers rassemblent les atouts des trails classiques et des moto GT. Légers, maniables et tout-terrain, ils sont brillamment équipés en termes de protection et de confort. Certains trails routiers sont résolument tournés vers la route tandis que d’autres s’inscrivent dans un style plus sportif.

Au final, le trail routier est considéré comme un deux-roues utilitaire. Il peut s’équiper pour vous permettre de transporter des affaires. Vous pourrez donc faire quelques courses en ville et vous rendre quotidiennement sur votre lieu de travail.

Autre atout de ce type de moto en 125 cc : son prix et son coût d’entretien à long terme s’avèrent accessibles. Vous avez entendu dire que le trail routier manque de style ? Sa maniabilité et son plaisir de conduite ne vous laisseront pas indifférent(e). En effet, une position bien droite vous permettra de voir loin !

Comme promis, deux exemples de motos 125 cc idéales pour partir en vacances, se rendre au travail ou se balader le weekend.

La Honda 125 Varadero

Conforme aux normes anti-pollution, ce trail routier s’offre de belles proportions. Confortable et agréable à conduire, il propose un tableau de bord complet. Vous visualiserez le compte-tours, la vitesse, l’horloge et un voyant s’allumera lorsque vous passerez en réserve. Un porte-paquets pratique est présent pour vous permettre de fixer un bagage.

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La Honda Varadero 125 vous permettra de rouler sur des centaines de km et sur tous types de routes sans trop vous fatiguer. Vous pourrez prendre un passager pour partager votre passion. Polyvalente, cette moto routière intègre un moteur bicylindre particulièrement énergique. Il en résulte un comportement de la moto serein et une prise en main rapide. En outre, la position sur la machine vous permettra de bien visualiser la route devant vous.

La Derbi Terra 125

Voici un trail routier équipé d’un moteur monocylindre à 4 temps. Développé par Piaggio, il intègre un système de refroidissement liquide. On ne peut parler d’un moteur totalement souple, mais il offre une conduite agréable. Par ailleurs, cette moto est réputée pour son niveau de confort et ses équipements. Parmi ses principaux atouts : un saut de vent qui réduira les vibrations à grande vitesse.

Vous profiterez également d’un porte-paquets, d’un tableau de bord complet et d’une selle confortable pour le pilote et son passager. Attention, la hauteur de la selle, culminant à 79 cm, rend cette machine incompatible avec les petites jambes. Autre atout non négligeable de ce trail routier : ses pneus terre/route qui vous permettront de rouler sur les chemins. Quant à la position de conduite, elle s’avère intuitive et garante d’une prise en main rapide de la moto.

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Les meilleures motos 125 cc supermotards

À l’origine, les supermot’ sont des machines de course dérivées des trails. Il ne s’agit pas de moto cross, mais elles peuvent rouler sur route et sur terre. Dotées de hautes suspensions et de petites roues, ces motos de petite cylindrée ne sont pas faites pour les longues balades ni pour l’autoroute. Peu confortables, elles ne vous permettront pas de partir en weekend à deux. Les supermotards se destinent aux aventuriers et aventurières adaptes d’une conduite plus sportive.

Par rapport aux trails classiques, les supermot’ offrent une meilleure maniabilité. Il y a une vingtaine d’années, ces motos rencontraient beaucoup de succès. Aujourd’hui, elles ne comptent plus beaucoup d’acheteurs sur le marché du neuf.

L’Aprilia RX 125

Cette supermot’ s’équipe d’un moteur Piaggio 4 temps à refroidissement liquide de 15 cv. Elle succède au trail supermotard SX commercialisé autour des années 2 010. Cette déclinaison a conservé son look résolument supermotard, mais des changements sont tout de même visibles : écopes du radiateur réduites et de forme plus pointue, tête de fourche équipée d’un nouveau phare polygonal plus compact et feu stop à led.

Au niveau du tableau de bord, on remarque également des modifications. La jauge à essence est toujours absente, mais le compte-tours disparaît à son tour. En revanche, vous profiterez de pneus à crampons garants d’un excellent grip et d’un frein avant assisté d’un ABS. Le frein arrière séparé permet de faire quelques petits dérapages.

C’est un démarreur électrique qui permet de démarrer l’Aprilia RX 125. Équipé d’un moteur monocylindre 4 temps, cette machine est conforme aux normes anti-pollution. Fine, légère et agile, elle intègre une boîte de vitesse à 6 rapports très maniable. Quant aux suspensions, elles sont réputées irréprochables !

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La Rieju SMX 125 Street

Parée d’un look résolument racing, cette supermot’ s’offre un cadre en acier volumineux et des freins et suspensions semblables à ceux équipant les motos de grosse cylindrée. Autrement dit, cette 125 ne compte pas passer pas inaperçue !

La Rieju SMX 125 Street est fine et légère, mais sa selle est plutôt élevée. Elle se destine aux pilotes mesurant plus d’1m70. Son guidon est plutôt large et bas offrant une ergonomie sportive. Facile à manier en ville, cette 125 peut accélérer de manière linéaire jusqu’à 80 km/h. Ses aménagements spécifiques, réglages plus riches et boîte à air respirante, permettent un allongement supplémentaire.

En vitesse de pointe, à 115 km/h, cette supermot’ génère des vibrations conséquentes et une sonorité plutôt stridente. En revanche, suspensions et freinage sont irréprochables tout comme la motricité. Vous serez donc en mesure de vous faire plaisir avec une conduite sportive animée par des freinages courts.

Les meilleures motos 125 cc roadsters

Les roadsters se situent entre les utilitaires, les sportives et les routières. Ils sont très prisés par les citadins. Plus maniable qu’une sportive, une moto roadster reste agréable à conduire en cas de circulation dense. La puissance est un critère déterminant sur ce type de machine. Pour profiter des atouts d’un véritable roadster 125 cc, je vous conseille d’exiger un minimum de 12 cv.

Attention, ces motos ne protègent pas des intempéries. Elles ne possèdent pas de carénage ni de bulle. À haute vitesse, cette absence de protections peut être gênante surtout en cas de vent. Comme les sportives, les roadsters ne sont pas très bien équipés pour le transport des affaires. Cependant, certains modèles peuvent accueillir un petit top-case.

La Honda CB125R

Même si elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien modèle de 2018, la CB125R 2021 fait tout de même toute la différence.

Très confortable sur la route, elle est idéale pour les petites tailles (comme moi, 1m60 ?), le niveau de la selle n’est pas trop haute, ce qui permet d’avoir une bonne stabilité à l’arrêt.

Nous avons été complètement fan de son style Neo Sport Rétro, comme sa conduite très vive et très agile.

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Retrouvez les caractéristiques de la Honda CB125R en cliquant ici.

La moto CB125R est très sympa avec un style bien marqué et une agilité de conduite parfaite grâce à son poids léger.

La Yamaha XSR125

Enfin du charme vintage, pour la gamme des 125 cc. C’est la monture parfaite pour les débutants grâce à sa stabilité remarquable.

Le cadran rond sur le guidon en affichage LED a toutes les informations nécessaires en ayant le style vintage et moderne à la fois.

Le confort de conduite se fait par le rembourrage de la selle et par les suspensions apportant une certaine souplesse.

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Retrouvez les caractéristiques de la Yamaha XSR125 en cliquant ici.

Cette XSR 125 est très polyvalente, mais reste tout de même une moto que l’ont choisi pour son style.

La Kawasaki Z125

Voilà une moto au caractère bien trempé : son style et sa maniabilité sont bien sentis. La position de conduite et le confort général sur la moto viennent sublimer la prise en main intuitive de la bête. On pourra peut-être regretter le transfert au freinage et l’absence d’un levier réglable.

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Retrouvez les caractéristiques de la moto Suzuki Z125 en cliquant ici.

Cette moto est accessible tant par son prix que par son poids et sa hauteur de selle. Si vous aimez son style robuste (en apparence) mais que vous voulez profiter d’une superbe agilité, alors c’est une moto qui va vous plaire !✌

La Suzuki GSX-S 125

Cette moto au look très particulier s’offre un phare à led dont le design ne fait pas l’unanimité. Cependant, ses atouts sont nombreux, à commencer par sa légèreté, sa position de conduite agréable et son rayon de braquage optimal. Brillamment propulsée par un moteur monocylindre à refroidissement liquide, cette moto roadster intègre une boîte à 6 rapports.

Son tableau de bord complet affiche un large écran LCD parfaitement lisible. Outre ses graphismes séduisants et ses coloris typiques Suzuki, cette jolie moto vous offrira une conduite très agréable en ville.

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La Yamaha MT-125

Cette moto roadster s’offre un look musclé avec sa partie arrière courte évoquant un esprit plus sportif. Malheureusement, cet effort esthétique se fait au détriment du confort du passager qui bénéficie d’une place réduite. Le tableau de bord intègre un pavé numérique sur lequel vous visualiserez un large compte-tours et des indicateurs de rapport engagé. Vous connaîtrez également votre consommation en temps réel et votre vitesse moyenne.

La Yamaha MT-125 reprend les bases de la sportive YZF-R125. Elle s’équipe donc d’un moteur monocylindre et d’une boîte associée à un embrayage anti-dribble assisté. Son ergonomie a évolué avec un guidon plus haut et un réservoir plus étroit.

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Retrouvez les caractéristiques de la Yamaha MT-125 en cliquant ici.

La KTM Duke 125

Dans le genre Roadster, la Duke 125 de chez KTM se fait une bonne place. Impossible de passer à côté de son look et de ses finitions de très bonne facture.

On remarque d’emblée l’ergonomie agréable et l’agilité de ce modèle de moto 125cc. Cependant, la nouvelle instrumentation nous laisse mitigée : nous sommes heureux d’accueillir ses quelques améliorations, nous regrettons seulement leur intégration qui laissent dubitatif. Néanmoins, ce modèle se rattrape par des performances complètes et bonnes dans l’ensemble, même si on déplore la hauteur de selle qui atteint 83cm.

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Retrouvez les caractéristiques de la KTM Duke 125 en cliquant ici.

La Zontes 125 Scrambler

Voilà une moto 125cc du type roadster qui cumule bien des avantages. Commençons d’abord par le confort général et la prise en main qui sont deux atouts qui se font immédiatement sentir.

Cette bécane présente un rapport qualité/prix très intéressant à bien des égards. Notons aussi le freinage de grande qualité qui ajoute de la fluidité à votre conduite.

Pour couronner le tout : l’autonomie s’élève à près de 550km.

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Retrouvez les caractéristiques de la Zontes 125 Scrambler en cliquant ici.

Les meilleures motos sportives 125 cc

Inspirées des motos de course, les sportives ont été modifiées pour être homologuées sur la route. La position de conduite est donc allongée, les poignets et la nuque sont cassés et les fesses sont généralement plus hautes que la tête. Ce type de moto ne peut être qualifié de confortable. De plus, la place est réduite voire absente pour le passager. Rares sont les pilotes de sportives qui parcourent des centaines de km. La fatigue se fait vite sentir dans ces conditions. Cependant, ces motos sont idéales pour découvrir le circuit.

À savoir, les motos 4 temps sont plus souples et plus confortables. Plus faciles à conduire, elles sont plus adaptées pour débuter. Les 2 temps sont plus convaincantes en termes de performances et de sensations. Une chose est sûre, si vous aimez la conduite moto et connaissez de belles routes à virages près de chez vous, une 125 sportive vous offrira beaucoup de plaisir !

Envie de compléter votre look urbain ?

La Kawasaki Ninja 125

Voilà une moto qui en jette et qui profite d’une d’un confort très appréciable. La maniabilité et le freinage sont également deux atouts du modèle Ninja 125.

Attention toutefois à la position de conduite sportive, bien qu’elle ne soit pas radicale. ninja-125-kawasaki

Retrouvez les caractéristiques de la moto Kawasaki Ninja 125 en cliquant ici.

Cette moto est vraiment légère et sa hauteur de selle accessible, ce qui fera le plaisir des petits gabarits. Ce modèle 125cc a vraiment de quoi plaire !?

La Suzuki GSX-R 125

Accessible avec un permis A1, cette petite sportive séduit tous les fans de moto GP. Bien qu’affichant une ligne racée, elle répond parfaitement aux contraintes d’un usage routier quotidien. Contre toute attente, sa position de conduite est peu contraignante grâce aux demi-bracelets situés en hauteur. Ses suspensions sont idéales pour la route et sa prise en main est aisée et rapide.

Plutôt légère, cette petite sportive/routière place sa selle à une hauteur raisonnable. Équipée de l’ABS, elle s’offre une ligne fine et un système de clé sans contact avec commutateur rotatif. À l’avant et à l’arrière, La Suzuki GSX-R 125 s’équipe de feux leds.

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La Lexmoto LXS 125

Cette moto au look résolument sportif a de quoi surprendre : son design travaillé s’associe à un moteur amusant, faisant de ce modèle une super 125cc !

Par ailleurs, les freins démontrent de bonnes performances, ce qui rattrape peut-être un peu les pneumatiques ainsi que son manque de vitesse sur l’autoroute.

En outre, cette moto affichée à un prix d’entrée de gamme remplis nos attentes sans prétention et se place comme une 125cc très intéressante !

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Retrouvez les caractéristiques de la Lexmoto LXS 125 en cliquant ici.

La Aprilia RS 125

Véritable petite moto de course en 125cc au look sportif, cette moto vous donne de belles sensations bien que le moteur se montre un peu capricieux…

Sa consommation d’essence élevée vient quelque peu ternir le tableau général (environ 6,4L/100km). Néanmoins, la moto montre un comportement fiable et régulier qui vous évitera de mauvaises surprises. Notons également son freinage performant et bien calibré.

Toutefois, la selle avoisine les 80,5 cm de hauteur mais se rattrape avec un poids global de 130kg, ce qui reste très léger !

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Retrouvez les caractéristiques de la Aprilia RS 125 en cliquant ici.

La Megelli 125 R

Les sportives Megelli sont réputées pour leur comportement moteur garant d’un réel plaisir de conduite. Celle-ci intègre un moteur 4 temps parfaitement fiable. Refroidi par air forcé, il affiche 11 cv pour offrir une vitesse de pointe évaluée aux alentours de 100 km/h.

Grâce à son moteur vif et efficace, cette petite sportive est agréable sur les routes de villes. Elle vous permettra de vous extraire d’un trafic dense avec aisance et en toute sécurité. Avec un design convaincant et un comportement moteur sain et facile, cette moto anglaise parvient à convaincre !

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Les meilleures customs 125 cc

Je termine avec des moto peu prisées, mais très confortables ! Inspirées des fameuses Harley Davidson, les customs séduisent aussi par leur esthétique. Leurs spécificités : du chrome brillant, un gros gabarit, un guidon large et haut, sans oublier les célèbres franges !

La custom est un peu encombrante pour la ville, mais elle est parfaite pour la route. Confortablement installé(e), vous ne compterez pas les km ! De plus, votre passager sera à son aise grâce à une conduite douce et souple. Attention, la position de conduite peut être déroutante au début. Vous aurez les pieds vers l’avant et les bras à l’horizontale. Un avantage de poids pour certains : la selle est assez basse pour permettre de poser les pieds à plat sur le bitume.

Enfin, les customs s’équipent de sacoches latérales pour permettre à son pilote et son passager de partir pour de longues balades à moto !

La FB Mondial HPS125

La HPS 125 de FB Mondial, ancienne marque Italienne, a un look qui se démarque, son style Néo Rétro nous charme tout de suite. Sa hauteur de selle de 795 mm fait d’elle une 125 cc accessible à tous. En revanche, l’espace arrière est assez restreint pour y accueillir un passager.

En ville comme sur la route, la HPS 125 s’adapte parfaitement et offre une conduite ludique.

Avec la nouvelle norme environnementale, il y a de l’évolution au niveau du système d’injection Dell’Orto.

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Retrouvez les caractéristiques de la FB Mondial HPS125 en cliquant ici.

Une moto Néo Rétro 125 cc qui a su nous conquérir, par son charme et par sa conduite.

La Bullit Hero 125

Voilà l’ovni du genre : au look assurément scrambler / custom mais aux caractéristiques trail voire tout-terrain, cette moto polyvalente risque de vous plaire !

Armée d’un freinage hautement efficace, cette moto profite également d’un pot d’échappement aux sonorités très gratifiantes.

Le vrai bémol de l’engin : la hauteur de selle. Cette moto n’est pas faite pour les petits gabarits puisque la hauteur s’élève entre 86 et 91 cm.

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Retrouvez les caractéristiques de la FB Mondial HPS125 en cliquant ici.

La Keeway 125 Superlight

Ce petit custom d’entrée de gamme se pare de chrome et s’équipe brillamment pour le confort de son pilote. Sa selle basse est accessible aux petites jambes, ses cale-pieds sont en avant et le guidon est en position haute. Placé sur le réservoir, le tableau de bord est complet. Vous visualiserez, entre autres, votre compte-tours et la jauge d’essence.

Avec ses suspensions fermes, ce custom privilégie la tenue de route au détriment du confort. Il sera donc bien plus agréable en usage routier qu’en usage urbain. En outre, de nombreux tests démontrent la dureté de la direction. Il s’agit là d’un véritable custom habillé de chrome et de cuir. Ses sacoches offrent des espaces de rangement pratiques et sa selle cloutée achèvera de convaincre les adeptes du style Harley.

Cerise sur le gâteau : cette 125 affiche un prix très accessible !

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La Leonart Daytona 125

Équipé d’un moteur Piaggio 4 temps à refroidissement liquide, ce custom s’offre une superbe ligne. Son monocylindre double-arbre et 4 soupapes est alimenté par un carburateur et délivre 15 cv. Issue d’une fabrication 100 % espagnole, cette moto est vendue uniquement en France. Elle s’équipe d’un système de freinage à double disque, d’un réservoir goutte d’eau, de suspensions avec fourche inversée et d’un double amortisseur arrière.

Ce custom 125 affiche un prix plus élevé que le précédent, mais il garantit de meilleures performances et une conception unique.

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La Brixton BX 125

La moto BX 125 de Brixton possède un design classique, elle nous rappelle le design des Bonneville. L’ergonomie est d’ailleurs au rendez-vous : la maîtrise de l’engin se fait très rapidement, notamment grâce à des commandes agréables à utiliser. Le confort est aussi bien présent grâce à la selle matelassée.

Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 400km pour une consommation de 3,2 l/100 km, la BX 125 est proposée à un prix plus que raisonnable pour la qualité du modèle. Seul bémol : on regrette le son du moteur, qui n’est pas un point fort…

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Retrouvez les caractéristiques de la Brixton BX 125 en cliquant ici.

Les meilleurs Scooters 125cc

La Aprilia SR GT 125

Difficile de ne pas la nommer quand on en vient aux scooters. Et pour cause, ce scooter 125cc n’a pas vraiment de point faible.

Ce scooter GT honore la marque Aprilia avec un style plutôt agressif et des performances efficaces. En effet, la SR GT 125 est équipé d’un châssis sportif et d’un Start and Stop déconnectable à souhait. Vous serez ravie pour une utilisation en ville, surtout qu’elle ne consomme pas beaucoup.

A noter également un super tableau de bord équipé de port USB.

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Globalement, ce Scooter GT tient ses promesses et on a du mal à lui trouver des défauts, si ce n’est que l’absence du système ABS. A part ça, la vitesse limitée autour des 100km/h ne devrait pas poser de réel problème en milieu urbain

Retrouvez les caractéristiques de la Aprilia SR GT 125 en cliquant ici.

La Honda PCX 125

Ce scooter accessible aux petits gabarits est léger et permet une grande facilité de prise en main. La polyvalence est à son apogée et son comportement est vraiment soigné. Il ne serait pas étonnant que ce modèle devienne l’un des plus populaires au sein des grandes villes. Notons également son design avenant et ses performances optimisées.

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En outre, ce scooter urbain est un régal et ne consomme pas grand chose. Son prix est plus que correct étant donné ses caractéristiques. Attention, vous risquez de tomber accro à la conduite ! Pour nous, c’est un grand OUI !

Retrouvez les caractéristiques de la Honda PCX 125 en cliquant ici.

La Vespa Primavera S125

Si vous aussi vous aimez les lignes joliment dessinées des Vespa, alors vous risquez d’adorer le modèle Primavera S 125. Ce scooter se hisse parmi les meilleures ventes de scooter en 2018. Et pour cause : le moteur réactif, l’éclairage full Led ainsi que le freinage puissant avec ABS sont autant d’atouts lors de la conduite de cette Vespa.

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Même si la vitesse maximale de l’engin est quelque peu limitée, on profite malgré tout du confort de conduite proposé sur ce modèle.

Retrouvez toutes les caractéristiques de la Vespa Primavera S125 en cliquant ici.

L’importance de trouver une bonne moto pour débuter

Votre première moto est celle qui va créer vos premiers souvenirs. Vous devez donc choisir une 125cc pour débuter et appréhender les commandes de votre bécane.

Votre premier choix devra vous suivre pour quelques années, avant de passer à un modèle de moto supérieur à 125cc.

Trouvez la moto qui vous correspond en passant le quiz gratuit, fait en deux minutes :

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18 Commentaires sur “Quelles sont les meilleures motos 125 cc pour débuter ?

  1. Lesage says:

    Bonjour,
    J aimerais trouver une 125 cm3 légère fiable route et chemins en gardant dos droit!
    Je mesure 165 cm
    Débutante
    J ai fait de la moto mais j étais derrière !!!
    Merci

    • Audrey says:

      Anita, l’essentiel est surtout de pouvoir essayer la moto afin de voir si vous vous sentez bien dessus.

  2. Laëtitia says:

    Bonjour,
    Je roule en HPS depuis avril, et je l’adore ! L’idée était de voir si je m’en sortais avant de tenter le permis. Je n’ai aucun point de comparaison, mais elle me semble très réactive et d’une conduite assez sportive (mon copain roule en Triumph et l’a essayée avec satisfaction). J’ai un modèle de 2018, avec un compteur ancienne génération, beaucoup plus fiable (et esthétique) que le nouveau. Question hauteur de la selle, en revanche, attention : certes elle est à 79.5, mais la selle est super large, du coup on touche moins par terre ! Je fais 1m62 et je touche des orteils. C’est toujours la panique quand je vois que je vais m’arrêter dans une zone à trous… J’étais montée sur une Benelli, et là, j’avais les pieds à plat, c’était super confort (mais je n’aimais pas le look).
    J’ai fait 1200 km depuis que je l’ai et je compte bien en faire encore quelques-uns jusqu’à me lancer dans le A2 !

    • Maxime says:

      Bonjour, merci pour votre commentaire fort intéressant !
      Nous prenons note de la largeur de selle non-négligeable ?
      A bientôt sur le blog Les Bikeuses ?
      Maxime – Team Les Bikeuses

  3. Dan says:

    Bonjour à tous,
    Parmi les magnifiques 125 routières valorisantes à un prix abordable, il y a également la Lexmoto LXR SE. Une vrai merveille.

    • Maxime says:

      Merci pour votre suggestion ?
      On va ajouter ce modèle au dictionnaire moto ✌
      Maxime – Team Les Bikeuses

  4. Riedinger rachel says:

    Bonjour à tous

    J’ai commencé mon permis moto il y a un an. Beaucoup de stress surtout à l’examen du plateau que j’ai loupé 3 fois.
    Du coup je me suis lancé sur une 125?, un bobber de la marque hyosung.
    Super maniable et j’en suis très contente (je mesure 1,74).

    • Maxime says:

      Merci pour votre partage d’expérience !
      On va regarder cette moto de plus près pour l’ajouter au dictionnaire moto.
      Bonne ride ✌
      Maxime – Team Les Bikeuses

  5. Eliott says:

    Merci pour l’article je suis un homme de 1m66 et je compte avoir ma première moto et j’ai pu avoir mes réponses dans l’article ! Je viens d’avoir un coup de cœur pour la Keeway 125 Superlight qui est complètement mon style de moto qui m’irait en plus j’ai pu lire que la selle était basse ce qui est parfait !

    • Maxime says:

      Bonjour, merci Eliott pour votre message encourageant
      Il faut avouer que la Keeway Superlight est sublime ?
      On vous souhaite bonne ride !
      Maxime – Team Les Bikeuses

  6. Courtot says:

    Bonjour
    Je rencontre le même problème de taille
    J’ai commencé par essayer de passer le permis A2 mais j’ai vraiment des petites jambes (je fais 1m58 mais je touche tout juste avec les pointes de pieds sur la Kawasaki Z400)
    Donc au moindre déséquilibre je suis par terre
    Rajoutez à ça un stress pour le moment insurmontable et je me suis dis que j’allais me faire la main avec une 125 mais pareille je trouve aucun modèle ( j’aime les roadsters) où je touche avec au moins les orteils.
    Je suis un peu désespérée
    Merci pour vos articles ça boost un peu mais la je suis à court de solution

    • Maxime says:

      Bonjour, merci pour votre commentaire.
      La taille des motos posent un problème pour de nombreuses femmes qui veulent s’y mettre. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule ?
      L’équipe des Bikeuses prépare actuellement un quiz qui identifie, grâce à vos critères, votre moto idéale (et notamment le critère de la taille).
      Nous devons encore le peaufiner, mais il arrive bientôt.
      Ne perdez pas espoir ?
      Maxime – Team Les Bikeuses

    • Sylvaine says:

      Bonjour,
      Faisant 1m55 je comprend la souffrance !
      J’ai opté pour une Honda CB125F, pour débuter (j’ai décidé de prendre de l’expérience dessus puis seulement après, d’aller m’inscrire dans une autoécole pour le A2…).
      Alors oui esthétiquement ce n’était clairement pas ma préférée, mais pour débuter elle est parfaite.
      Les récentes sont un peu hautes mais la légèreté de la machine fait qu’on a moyen de la rattraper quand on est déséquilibrée… Bien entendu irréalisable avec une machine plus lourde, mais c’est pour gagner de l’expérience et de la confiance ! (Il y a possibilité de creuser la selle, on ne perd rien en confort parce que de base la salle n’est pas confortable de toute façon ?)
      Si on ajoute le fait que c’est l’une des 125 les moins cher, et que Honda est connu pour sa fiabilité…
      Cette moto est très bien pour les petites qui veulent se faire de l’expérience !

    • sushi says:

      Bonjour,
      Vu que j’ai eu pas mal de 125 de tout genre je peux suggérer quelque moto de petite taille du genre Honda Monkey 125,
      Honda Shadow 125, Honda Dax 125, régal raptor spider et la Daytona 125 léonard . si sa peut aider.

  7. Den says:

    Bonjour,
    Merci pour cette article très intéressant. Je cherche partout ce genre d’information mais pour les femmes mesurant moins d’1,65.
    C’est compliqué, et voir des photos avec la pilote assise pour se rendre compte ce serait génial?

    • Maxime says:

      Merci Den pour votre commentaire ! ?
      On ne pouvait pas s’empêcher d’afficher les motos seules, histoire d’apprécier pleinement les finitions de chaque modèle ?
      Mais vous avez raison, nous y penserons à l’avenir ! On arrive mieux à imaginer la taille de la bécane si quelqu’un est assise dessus.
      D’ailleurs, un quiz sortira bientôt pour “trouver sa moto idéale” en prenant en compte divers critères : vos goûts, votre taille, votre budget…
      Restez connecté ! ❤?
      Maxime – Team Les Bikeuses

      • Thierry says:

        Bonjour Mesdames Motardes,
        Depuis 40 ans en 2 roues, ma femme a désiré se balader avec moi mais avec son propre guidon, du coup je lui ai offert une Hyosung GTR 125 qui a une gueule d’enfer, seulement cette moto aux allures sportives n en demeure pas moins une 125 et vu son poids excessif elle n est pas idéale pour les manœuvres à faible vitesse. On se tourne aujourd’hui vers le roadster Benelli BN 125, plus léger et très abordable, moins de 3000 euros neuf, et une moto qui a ressemble plus à une moto qu à une mobylette.
        Il serait intéressant que dans votre test il y ait un tableau comparatif des modèles avec les prix, le POIDS, la capacité réservoir et l autonomie.
        Bien entendu, vous ne pouvez pas associer toutes les marques qui existent mais bravo pour votre travail. Thierry

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