1.1 Les mots et expressions commençant par une majuscule sont définis aux présentes à l’article 1 bis.
1.2 Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’Acheteur est réputé les accepter sans réserve.
1.3 Le Vendeur et l’Acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
1.4 Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège social en France.
1.5 Le Site Internet accessible à l’URL www.lesbikeuses.fr a été développé et édité par le Vendeur.
1.6 L’éditeur est joignable par téléphone au (+33) 06 33 07 28 53 ou par courriel à l’adresse suivante : contact@lesbikeuses.fr
1.7 N° SIREN : 878 754 456 – Numéro TVA : FR96 87 87 54 456
1.8 Le Site Internet est hébergé par la société Planet Hoster dont le siège social est situé au 4416 Louis B. Mayer, Laval, Québec, Canada, H7P 0G1.
1.9 Le directeur de la publication du Site Internet est SARL CAP représentée par BRAUN AUDREY.
- – « Acheteur » désigne l’internaute (Consommateur ou Professionnel) ayant effectué une Commande sur le Site Internet et payé le prix correspondant à ladite Commande.
- – « Consommateur » désigne toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale
- – « Commande » désigne le ou les Produits achetés par l’Acheteur selon les modalités définies aux présentes conditions générales.
- – « Droit de Rétractation » a la signification qui lui est attribué à l’article 14 des présentes conditions générales.
- – « Espace Personnel » a la signification qui lui est attribué à l’article 3.1 des présentes conditions générales.
- – « Produit(s) » désigne les biens proposés en ligne par le Vendeur sur le Site Internet.
- – « Professionnel » désigne la personne physique ou morale qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
- – Vendeur » désigne l’entreprise “Les Bikeuses – SARL CAP”, dont le siège social est situé au 20 rue des Serruriers 67000 STRASBOURG et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro :
- – « Site Internet » désigne le site internet accessible à l’URL www.lesbikeuses.fr.
3.1 L’Acheteur passe sa Commande en ligne à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui figure sur le Site Internet. Afin de pouvoir réaliser une Commande sur le Site Internet, l’Acheteur devra créer un compte personnel sur le Site Internet en communiquant son nom, prénom, adresse(s) (adresse de livraison et, le cas échéant, adresse de facturation) et mail. Un espace personnel (l’« Espace Personnel ») accessible uniquement par l’Acheteur sur le Site Internet permettra à ce dernier de consulter toute information relative à ses Commandes (suivi, date d’expédition, facture, etc.).
3.2 Afin que la Commande soit validée, l’Acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.
3.3 Toute Commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
3.4 Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’Acheteur, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la Commande de l’Acheteur jusqu’à la résolution du problème.
3.5 En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, l’Acheteur en sera informé par courrier électronique.
3.6 L’annulation de la Commande de ce Produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la Commande demeurant ferme et définitif.
3.7 Pour toute question relative au suivi d’une Commande, l’Acheteur peut contacter le Vendeur à l’adresse électronique suivante : contact@lesbikeuses.fr.
4.1 La fourniture en ligne des coordonnées bancaires ou de l’identifiant Paypal de l’Acheteur et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l’accord de l’Acheteur conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront :
-
- – exigibilité des sommes dues au titre de la Commande ;
- – signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.
4.2 En cas d’utilisation frauduleuse des coordonnées bancaires, l’Acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le Vendeur par courrier ou par mail à l’adresse suivante : contact@lesbikeuses.fr.
7.1 Les Produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiquées comme vendus et expédiés par le Vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
7.2 Les Produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée.
7.3 Les photographies des Produits ne sont pas contractuelles.
ARTICLE 8 – PRIX8.1 Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la Commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
8.2 Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation des la Commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la Commande et tout changement du taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des Produits. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la Commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
8.3 Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, viennent à être crées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits.
ARTICLE 9 – MODE DE PAIEMENT10.1 Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture clairement annoncées sur la page d’accueil du Site Internet, les délais d’expéditions seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expéditions courant à compter de la date d’enregistrement de la Commande indiquée sur le mail de confirmation de la Commande.
10.2 Pour les livraisons en France Métropolitaine, le délai est de huit (8) jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a passé sa Commande.
10.3 En cas d’indisponibilité du Produit commandé, l’Acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa Commande. L’Acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du Produit.
ARTICLE 11 – MODALITES DE LIVRAISON11.1 L’expédition n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.
11.2 Les Produits commandés sont livrés.
11.3 Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, l’Acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’Acheteur. L’Acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de Commande.
11.4 Si l’Acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqués.
11.5 Si, au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’Acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’Acheteur, doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
11.6 L’Acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, Produit(s) manquant(s) par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produit(s) cassé(s), Produit(s) différent(s) de celui (ceux) commandé(s) sur le Site Internet).
11.7 Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison sans aucune réserve manuscrite.
11.8 L’Acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail au Vendeur à l’adresse suivante : contact@lesbikeuses.fr.
11.9 Si les Produits nécessitent d’être renvoyés au Vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du Vendeur dans les sept (7) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être accepté que pour les Produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…). Les frais de retour sont gratuits à partir de 100€ d’achat (France métropolitaine). Pour nous adresser une demande de retour, merci d’utiliser l’onglet contact et de formuler votre requête dans notre formulaire. Dès lors que le produit acheté est en parfait état (non utilisé sur route), nous accepterons vos retours dans un délai de 14 jours à partir de la réception du colis. Une fois le colis retour parvenu dans nos locaux, vous aurez alors le choix entre un remboursement ou un échange.
12.1 L’Acheteur devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des Produits en nature ou en qualité par rapports aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation au delà de ce délai sera rejetée.
12.2 La réclamation pourra être faite à l’adresse de courrier électronique suivant : contact@lesbikeuses.fr.
12.3 Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’Acheteur.
12.4 A réception de la réclamation, le Vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des Produits concernés et le communiquera par e-mail à l’Acheteur. L’échange d’un Produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.
12.5 En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout Produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé à l’adresse suivante : Les Bikeuses SARL CAP 20 rue des Serruriers 67000 STRASBOURG
ARTICLE 13 – GARANTIE DES PRODUITS- – l’Acheteur bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- – l’Acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de cout prévues par l’article L.211-9 du code de la consommation ; 13.3 En outre, il est rappelé que les garanties légales ne couvrent pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des Produits.
13.4 L’Acheteur est expressément informé que le Vendeur n’est pas le producteur des Produits présentés sur le Site Internet au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des Produits défectueux.