\n\n\n

Bien choisir sa cagoule moto : nos conseils et astuces

Bien-choisir-cagoule-moto

Comme le tour de cou, la cagoule moto est indispensable pour se protéger du froid. Plus efficace même, elle couvre le cou et le visage. De plus, elle préserve l’hygiène du casque puisqu’elle absorbe l’humidité résultant de votre transpiration. Maintenant que vous êtes convaincu(e) de l’utilité de la cagoule de moto, il va falloir la choisir. Nous vous proposons justement un guide d’achat pour vous aider à faire le bon choix.

Comment bien choisir sa cagoule moto ?

Pour profiter de tous les atouts de la cagoule moto, il faut choisir un modèle efficace qui réponde à des critères bien précis. Voici tous les éléments que vous devez prendre en compte pour dénicher le meilleur modèle.

La matière

Vous vous apprêtez à commander une cagoule moto en tissu et vous allez voir que chaque fibre textile présente des caractéristiques différentes. Nous n’allons pas vous recommander un tissu en particulier, mais vous donner quelques conseils pour le choisir. D’abord, il vous faut une matière agréable au toucher car la cagoule sera au contact de votre peau en permanence. Ensuite, il vous faut un textile absorbant et respirant. Ainsi, vous ne subirez pas votre transpiration qui s’évaporera rapidement. Autre élément à étudier : l’élasticité du textile qui permettra à la cagoule de s’ajuster parfaitement sur votre visage sans gêner l’enfilage du casque. Justement, pour faciliter cette étape, prévoyez une cagoule fine. Enfin, un tissu hypoallergénique et traité antibactérien serait préférable pour votre confort.

Le design

Les cagoules de moto proposent différentes couleurs et formes. La plupart sont noires, mais il vous sera possible de dénicher des teintes plus originales si vous le souhaitez. Du côté de la forme, sachez que certains modèles couvrent la quasi-totalité du visage tandis que d’autres se contentent du minimum. À vous de définir vos exigences en fonction de votre usage. Considérez la saisonnalité pour faire votre choix. Peut-être serait-il intéressant de prévoir une cagoule moto hiver et une pour l’été si vous roulez tout au long de l’année.

La taille

Il existe des tailles pour les cagoules de moto. Pour ne pas vous tromper, on vous conseille de vous référer aux tableaux des tailles proposés par les fabricants. Prenez vos mesures avant de vous reporter à ces tableaux. Ainsi, vous recevrez un modèle parfaitement adapté à votre morphologie.

Trouvez votre style en répondant gratuitement et rapidement à ce quiz fun signé Les Bikeuses :

Chouette ou hublot ?

Les cagoules hublot possèdent un seul large trou pour les yeux tandis que les modèles chouette en possèdent deux. En termes de confort, les avis sont partagés. À vous de choisir l’alternative qui vous semble la plus adaptée. Tout ce qui compte, c’est que vous vous sentiez à l’aide pour piloter votre machine.

L’entretien

Pour utiliser votre cagoule moto sans contraintes et la garder propre le plus longtemps possible, choisissez un modèle facile à entretenir. Si vous optez pour une conception compatible avec la machine à laver, vous ne regretterez pas votre choix !

Le rapport qualité/prix

Enfin, essayez de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Pour y parvenir, je vous conseille de faire confiance aux équipementiers les plus réputés dans un premier temps. Ensuite, prenez le temps de vous référer aux avis des utilisateurs qui sauront vous en dire plus sur les caractéristiques du modèle qui vous intéresse. Une fois que vous serez sûr(e) de vous, réalisez votre achat en ligne et essayez-le sans attendre !

Vous voilà prêt à choisir une cagoule de moto parfaitement adaptée à votre usage ! Rendez-vous sur les pages de notre boutique en ligne pour découvrir tous nos modèles spécialement conçus pour les motardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.