fbpx

Bottes de moto à talon : faire le bon choix

bottes-yu-Rock-WP-brown-2

Lorsque vous grimpez sur votre bécane, forcément, votre pantalon se lève et vos jambes peuvent se retrouver à l’air libre (notamment si vous portez un jean boyfriend ou coupé assez court). Pour éviter de vous refroidir lors des longs trajets, surtout quand le temps est déjà assez frais, l’idéal est d’investir dans une belle paire de bottes spécialement conçues pour les motardes. De plus, une paire de bottes de moto vous permettra de mettre vos pieds en sécurité. On en parle souvent, mais les pieds sont très exposés lorsqu’on roule à moto. Il ne faut pas négliger cet aspect-là. 

Evidemment, une paire de bottes classiques peut faire l’affaire.
Mais les bottes de moto conçues et développées pour les Bikeuses sont spéciales. Elles prennent en compte plusieurs facteurs propres aux motardes comme : la respirabilité, l’étanchéité, le maintien du pied et de la cheville, la solidité face aux frottements, aux chutes et à l’abrasion liée au vent, à la chaleur (près du pot d’échappement) ou au froid glacial.

Mais pourquoi choisir des bottes de moto à talon ? Parce que ça vous procure à la fois un bon appui au sol (pratique notamment les Bikeuses de plus petite taille) ; mais également, c’est un atout style indéniable.

On vous dit tout dans cet article.

À quoi sert une paire de bottes à talon ?

Les bottes de moto à talon ont avant tout une utilité d’appui. Elles vous permettent tout simplement d’être plus grande et donc d’avoir de meilleurs appuis sur vos jambes. En effet, votre pied se posera beaucoup plus facilement et de manière stable sur le sol. Ceci vous permettra de mieux maîtriser le poids de la moto à l’arrêt.

Que ce soit alors à un feu rouge, un stop ou n’importe quel arrêt qu’il faut marquer, les bottes de moto à talon nous permettent d’être plus stables sur la moto. C’est vraiment rassurant, surtout lorsqu’on débute.

La second raison de choisir des bottes de moto à talon, c’est que tout simplement elles sont super stylées. Prenons par exemple la botte de moto à talon cuir Lisa : leur talon et leur sélecteur à la cheveille leur donnent un aspect rock’n’roll sans en faire trop. 

Leur petit plus ? Elles sont imperméables. bottines-moto-vintage-femme-helstons-lisa-cuir-aniline-marron-16237

Elle a un super look vintage (dispo en noir aussi), et en plus son talon est vraiment discret. On peut ajouter, qu’avec ce type de bottes, on peut directement aller à son travail le matin, sans avoir à changer de chaussures.

Après, on peut trouver des bottes de moto à talon avec différentes tailles de talon. Dans tous les cas, on ne trouvera évidemment pas des bottes à talon aiguille…

Notre gamme de bottes de moto à talon a été entièrement testée par nos Bikeuses. On les a sélectionnées parce qu’elles sont à la fois techniques, sécurisées, confortable et jolies.

Et les autres styles de bottes de moto ? 

Quel que soit le style de bottes choisi, il doit toujours être compatible avec votre style vestimentaire habituel. Ceci implique parfois d’acheter plusieurs types de bottes. C’est vrai, on vous le dit tout de suite : on arrive rarement à nous contenter d’une seule paire de bottes de moto. Mais bon, on assume. 

Les baskets de moto

Si vous êtes plutôt du genre sportive, évitez à tout prix les bottes à talon. Ce qu’il vous faut ce sont des baskets, comme par exemple les Sporty en cuir noir à quadrillage blanc et noir. Elles se marieront à merveille avec toutes vos tenues sportives quelles que soient leurs couleurs. 

Les baskets de moto pour femmes Sector White peuvent vous donner l’occasion de varier les plaisirs car elles sont assez dynamiques et joyeuses avec leurs lacets jaunes fluo. Enfin, les sneakers de moto noires Core WP black sont idéales niveau protection contre les intempéries et vous donnent un style urbain chic  sans faire trop “sportives” pour autant. Vous retrouvez toutes ces références dans notre rubrique “baskets”. 

Promo !
Promo !
Promo !

Les bottes en cuir

Si au contraire vous aimez plutôt le look bikeuse, un peu rockeuse, alors les bottes Pearl J WP black vous conviendront à merveille. Elle ont ce look grunge hyper cool qui nous fait craquer. 

Là encore, elles ont été testées par l’équipe. On vérifie les renforts au niveau du cuir pour que vous soyez à l’aide à l’intérieur et bien protégée, la qualité des semelles sur lesquelles vos pieds reposent, la qualité de l’anti-dérapant sur la semelle, la qualité du cuir, la qualité des fermetures, etc. 

bottes-femme-moto-talons-Peearl -J-WP-black