Choisir son blouson moto femme pour l’été

blouson-moto-femme-orion

L’été est là et la chaleur aussi. Trouver le blouson de moto femme adapté pour l’été n’est pas toujours une mince affaire. Il faut réussir à allier confort, sécurité et style.

C’est pour cette raison qu’on vous a sélectionné quelques modèles de blouson de moto, que l’on a testés et approuvés pour l’été.

Un blouson de moto femme sécurisé

Oh oui la tentation est grande : vous vous dites que c’est l’été, qu’on peut rouler un peu “plus léger” et qu’un simple cuir ou veste en jean fera l’affaire. Vous avez tort. L’été est la saison où l’on roule le plus et donc où l’on passe beaucoup de temps sur les routes. Été comme hiver, si vous tombez vous risquez de vous faire mal. Le soleil et les grosses chaleurs n’y changeront rien.

Le risque principal ? L’abrasion. Surtout si vous roulez en manches courtes ou tout simplement avec un blouson pas adapté à la moto. Je dis ça parce que pas plus tard que la semaine dernière, j’ai croisé un couple de motard en vacances qui a cru pouvoir rouler en short et veste en jean. Le résultat c’est qu’après une chute notre petit couple a pris sacrément cher avec des brûlures sévères aux bras, aux mains et aux jambes. Autant vous dire que les vacances étaient gâchées.

Alors même s’il fait chaud et beau, par pitié ne négligez pas votre sécurité et optez pour un blouson sécurisé.

Les blousons moto textile

On va commencer par vous dire qu’évidemment, ce qui est le plus agréable à porter en été quand il fait chaud c’est le textile. On ne va pas se mentir, le cuir c’est génial en terme de sécurité, mais c’est quand même beaucoup plus chaud qu’un blouson en textile. Personnellement, j’ai les deux dans mon armoire, comme ça je peux jongler en fonction de la météo. Disons que si la température extérieure dépasse 25 degrés, avec déjà la moto qui va chauffer, c’est plus confort d’avoir un blouson plus léger qu’un gros cuir.

Des blousons de moto femme de la marque Ixon

Ixon est une marque reconnue dans le milieu de la moto. Pourquoi on a choisi cette marque pour notre shop ? Eh bien parce qu’elle répond aussi bien à nos critères de sécurité que ceux du style. Ixon développe de plus en plus des modèles de vêtements pour moto femme de plus en plus stylés et fités. Ils font partie de ceux qui ont beaucoup progressé dans l’équipement féminin, et après avoir testé plusieurs produits, on a été séduites.

Blouson Orion

On a notamment testé pour vous ce qui est devenu rapidement notre best seller, le blouson de moto Orion.

blouson-moto-femme-ixon-orion-lady-noir-kaki-rose-2

blouson-moto-femme-orion

C’est un petit bijou de technologie. Il est ultra léger à porter, sans pour autant faire la concession de la sécurité. Les protections des coudes et des épaules sont homologuées CE niveau 2. Et vous pouvez également ajouter une dorsale dans une poche zip spécialement dédiée.

Ce qu’on se dit en enfilant ce blouson c’est qu’il est vraiment confortable, idéal pour les beaux jours, et qu’on se sent tout de suite en sécurité dedans. À aucun moment j’ai eu l’impression d’avoir affaire à un équipement de mauvaise qualité comme ça peut parfois être le cas avec des blousons de moto textile bas de gamme. Il est vraiment top, parce que même après plusieurs kilomètres sous le soleil, on ne transpire pas dedans. On sent que l’air circule bien et c’est tout ce qu’on demande quand il fait chaud comme en ce moment.

Blouson Sprinter

On a aussi texté et intégré le blouson de moto Sprinter.

Blouson moto-femme-Sprinter-noir

Il existe aussi avec une petite touche de rose vraiment sympa. C’est pas too much, juste la petite touche de rose qui va bien.

blouson-moto-femme-sprinter-fuschia

blouson-moto-sprinter-fushia

Le Sprinter, tout comme le Orion, est conçu pour la femme. On enfile ce blouson de moto et il nous va tout de suite parfaitement bien. Les manches sont ajustées, les épaules aussi : on est tout de suite bien. Il convient très bien pour l’été. Et le petit plus, c’est qu’il pourra aussi vous accompagner lorsque le temps sera moins au beau fixe, car il comporte une doublure chaude amovible. C’est du 2 en 1 : on adore.

On aime son joli col racing qui lui donne vraiment un look sympa. Niveau sécurité c’est comme le Orion : tout est là. On ne néglige absolument pas l’aspect sécuritaire et c’est tout ce qu’on demande.

Niveau confort de conduite avec ce blouson c’est top. On enfile son blouson, qui ne pèse pas lourd sur les épaules, c’est juste super agréable.

Blouson Borough

Ce blouson nous a complètement fait craquer…

blouson-moto-femme-ixon-borough-lady-noir-1

C’est un parfait mélange entre un style cuir et textile. Il est conçu en toile de coton waxée, réputée pour sa haute résistance à l’abrasion. En plus il est imperméable et anti-taches. Et franchement niveau esthétique, il est vraiment magnifique. À l’intérieur vous trouverez une doublure intérieure avec des dessins vintage. On vous montrera ça bientôt. C’est super chouette.

 

Blouson Ilana

Encore un blouson de moto qui conviendra parfaitement pour l’été : le blouson Illana.

blouson-ixon-lady-ilana-noir-blanc

Il est vraiment typé roadster, avec plein de petits détails partout : on l’aime beaucoup ! Conçu pour toutes les saisons, il s’adapte parfaitement au chaud tout comme au froid. Le plus du plus c’est qu’il est convertible 3 en 1. Je m’explique, il est livré avec un insert imperméable et une doublure thermiques, tout deux amovibles. Donc il s’adapte aussi à la pluie, ce qui peut arriver aussi bien l’hiver que l’été.

Niveau sécurité : tout y est. Les protections coudes et épaules sont homologuées CE niveau 2. Et vous avez la poche dédiée à la dorsale qui est aussi présente.

Pour avoir fait pas mal de bornes avec ce blouson en toutes saisons, j’avoue que c’est un vrai plus que de pouvoir l’utiliser aussi bien en été qu’en hiver. Disons qu’avec ce blouson on peut tout faire, sans jamais souffrir ni du chaud, ni du froid. Donc on sait qu’on investit pour un blouson qui durera longtemps et qu’on pourra utiliser souvent.

Niveau style, il est vraiment sympa. Il y a plein de poches super pratiques, des détails qu’on adore, et l’effet “black & white” est top.

Les blousons en cuir

Les blousons en cuir peuvent tout à fait faire le job en été. Moi je trouve que c’est toujours un peu plus chaud que le textile, mais ça ne m’empêche pas de porter mon cuir si j’en ai envie. Et franchement, niveau aération il faut bien dire que les équipementiers moto ont fait beaucoup de progrès.

Le cuir a la particularité d’être plus résistants à l’abrasion. Du moins c’est ce qu’on dit dans le milieu motard. Mais ce n’est plus tout à fait vrai car les blousons de moto  textile, sont de plus en plus performants et résistent de mieux en mieux. Mais le cuir a la particularité de ne pas se déchirer. Il se râpe. C’est toute la différence. Si et seulement si c’est un cuir de bonne qualité avec des coutures adaptées. Si vous avez un cuir entrée de gamme, ce n’est plus du tout la même chose.