Comment trouver votre identité de bikeuse

Plusieurs-identités-de-bikeuses-quiz-personnalite-sans-encart

Si la pratique de la moto peut être vue comme un simple moyen de transport. Néanmoins, de nombreuses motardes considèrent la moto comme un hobby, voire une passion, et donc accordent une attention particulière à leur identité de bikeuse.

Votre pratique de la moto en dit long sur vous et nous voulions aborder aujourd’hui votre rapport à la moto. Plus précisément, votre identité en tant que bikeuse.

Les femmes se prennent de passion pour la ride

Le nombre de bikeuses augmente chaque année : environ 15 000 femmes s’inscrivent tous les ans à l’examen du permis moto (A2). 

C’est une réalité, on croise de plus en plus de femmes à moto sur les routes. D’ailleurs, les marques agrandissent leurs catalogues pour proposer des équipements adaptés aux morphologies féminines et créent des gammes spécialement conçues pour les femmes.

Pour beaucoup, la moto rime avec liberté, facilité de transport et adrénaline. Toutes ces raisons, bien qu’il en existe d’autres, poussent les femmes à prendre la moto pour partir en voyage, aller au travail ou faire une balade en montagne.

Pour d’autres, la moto est carrément un hobby à part entière.

La moto comme moyen de décompresser

Si vous prenez du plaisir à sortir votre moto, il est fort probable que vous aimez ça pour son côté presque « thérapeutique ».

En effet, beaucoup disent se recentrer sur elle-même au moment de tenir le guidon entre les mains. Puisque la circulation nécessite de la concentration, les idées superflues et les pensées négatives n’ont pas le temps de pointer leur bout du nez.

De plus, la sensation de vitesse est incomparable à celle en voiture, ce qui donne l’impression de se défouler, voire même d’extérioriser certains sentiments ! (dans le respect des limitations de vitesse bien sûr 😉 ).

Si vous avez des tracas, la moto peut se révéler comme un super anti-dépresseur, vous faisant ainsi tout oublier. Vous laissez vos soucis à la maison et vous aérez votre esprit.

Rien de mieux qu’un joli paysage ou d’une nouvelle route à emprunter pour décompresser.

Comment trouver votre identité de bikeuse ?

Chaque bikeuse possède ses propres motivations pour rouler à deux-roues.

Et vous, quelle bikeuse se cache en votre for intérieur ?

  • Vous aimez (secrètement) le style et le charisme que cela vous donne ?
  • Vous adorez la liberté que la moto offre ?
  • Vous kiffez les sensations que la moto vous fait vivre ?
  • Vous prenez plaisir à dénicher les derniers équipements à la pointe ?

Chez Les Bikeuses, nous nous sommes dit que vous aimeriez découvrir votre identité de bikeuse en répondant à un quiz (très très) fun . Toute l’équipe s’est réunie pour confectionner un test qui vous en apprend davantage sur vous-même et votre pratique de la moto.

A l’issue de ce test, vous apprendrez quelle bikeuse vous êtes et vous recevrez une description détaillée de ce qui vous plaît dans la moto.

Pour celles qui apprécient l’idée et qui veulent aller plus loin, on vous propose même de recevoir des recommandations personnalisées d’équipements, toutes basées sur votre façon de pratiquer la ride.

Alors, prête à vous (re)découvrir ? (Attention, vous allez être surprise !)

Conclusion

Pour conclure, on voulait surtout vous rappeler à travers cet article qu’un tas de raisons existent pour sortir la moto et kiffer la route.

Peut-être que vous venez de commencer la moto et que votre engouement est au maximum.

Ou peut-être qu’avec l’expérience, la moto est devenue une partie de vous-même.

Quoi qu’il en soit, la flamme qui vous anime ne peut partir lorsque vous mettez du sens derrière cette fabuleuse pratique de la bécane.

Dites-nous en commentaire quelles sont vos plus grandes motivations pour faire de la moto ! On sera ravie de les lire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>