La tenue de moto pour femme idéale style “custom/scrambler”

harley-sportster-forty-eight

Vous aimeriez cultiver votre propre style au guidon de votre moto ? Sachez que quel qu’il soit, ce souhait est réalisable ! En effet, les équipementiers dédient, aujourd’hui, des gammes complètes aux motardes. Vêtements et accessoires spécialement conçus pour s’adapter à leurs morphologie, contraintes et attentes, s’offrent différents styles pour que chacune puisse exprimer sa personnalité tout en s’assurant un maximum de confort sans négliger la notion de sécurité.

Aujourd’hui, c’est le style rétro custom/scrambler que nous abordons en vous présentant des équipements féminins résolument inscrits dans cet univers !

Qu’est-ce qu’un custom ?

Une moto custom est un prototype personnalisé par un préparateur ou un passionné. Ces bécanes très particulières sont proposées en série limitée ou customisées à partir de catalogues d’options fournis par les constructeurs. Objets cultes des bikers, les motos customs rencontrent un grand succès depuis les années 1950 notamment aux États-Unis.

Aujourd’hui, ce terme est plus difficile à définir. Quand on parle customs, on pense à des motos personnalisées, avec du couple et du chrome ! On pense également au bicylindre en V qui symbolise ce type de bécane, aux motos américaines popularisées par les films comme Easy Rider. Là vous visualisez parfaitement le style custom, c’est justement celui que nous allons évoquer dans cet article dédié aux motardes qui souhaitent cultiver leur féminité à moto.

moto-custom

Qu’est-ce qu’un scrambler ?

Les épreuves de scrambling existent depuis les années 20 en Angleterre. Il s’agit de courses au cours desquelles les pilotes doivent effectuer un parcours prédéfini en tentant de faire le moins d’erreurs de pilotage possibles. Les zones présentant des difficultés techniques sont surveillées par des commissaires.

Les toutes premières courses de scrambling s’étendaient sur plusieurs dizaines de kilomètres à parcourir le plus rapidement possible. Les pilotes s’élançaient toutes les minutes et non pas en ligne. En France, on ne parle pas de scrambler, mais de moto-cross. Après la seconde guerre mondiale, ce sport devient très populaire et les courses accueillent de nombreux spectateurs.

Quant aux motos pilotées par les participants, elles ne sont autres que des routières adaptées aux exigences d’une conduite tout-terrain. Au fil des décennies, ces deux-roues ont beaucoup évolués. Aujourd’hui, ce n’est pas la moto à proprement parler que nous allons étudier, mais le look inspiré par ces deux bécanes.

t-shirt-manches-longues-les-bikeuses

Comment définir le look custom/scrambler ?

Un look custom/scrambler est un look rétro/vintage ! Si vous souhaitez afficher ce style au guidon de votre moto tout en cultivant votre féminité, c’est tout à fait possible. En effet, les fabricants développent de plus en plus leurs gammes d’équipements moto pour correspondre à la morphologie et aux goûts des femmes. Comme les hommes, vous êtes donc libre de choisir le style dans lequel vous souhaitez vous afficher pour vivre pleinement votre vie de motarde.

Vous le savez déjà, les équipements moto doivent répondre à des exigences de sécurité et de confort avant de satisfaire des attentes esthétiques. Pour vous aider à faire les bons choix, nous avons rassemblé différents vêtements et accessoires homologués en mesure de répondre à toutes vos exigences.

Le blouson de moto cuir Lady Funky de Segura

segura-blouson-lady-funky-rouge

Ce superbe blouson de moto pour femmes Lady Funky affiche une conception hautement résistante à l’abrasion en cuir de buffle. Conçu pour être porté toute l’année, il se dote d’une doublure thermique amovible qui vous permettra de rouler au chaud durant l’hiver. À l’arrivée des beaux jours, il vous suffira de l’enlever.

Homologué et confortable, ce blouson souple place des coques de protection sur ses coudes et ses épaules. Des serrages au niveau des poignets et des hanches vous permettront de l’ajuster à votre morphologie pour optimiser le niveau de confort et assurer votre sécurité. De nombreuses poches intérieures et extérieures sont présentes pour accueillir vos petits objets personnels.

Rien que sa conception cuir noir permet à ce blouson de s’inscrire dans le style custom. Cintré et parfaitement coupé, il est étudié pour mettre en valeur les courbes féminines. Deux bandes blanches sont présentes sur le bas des épaules et dans le dos. Quoi de mieux qu’un cuir noir parfaitement ajusté pour cultiver sa féminité en s’affichant dans un style rétro/vintage ? Ce blouson sera la première pièce de votre style custom/scrambler !

Les gants de moto femmes en cuir noir Panther

gant-moto-femme-noir

Ces gants de moto spécialement conçus pour les motardes s’offrent un look vintage unique ! Avec les gants en cuir Panther, vous serez en plein dans le style custom/scrambler. Une chose est sûre, vous ne passerez plus inaperçue !

Légère et confortable, cette paire de gants est conçue pour être portée pendant la période estivale. Le cuir de chèvre est un matériau très avantageux car il allie brillamment résistance à l’abrasion et souplesse. Autrement dit, vous serez efficacement protégée sans pour autant limiter votre mobilité. Vous conserverez donc une bonne préhension des commandes. De plus, ce cuir présente un aspect lisse et un toucher agréable.

Une patte de serrage velcro est présente pour assurer l’ajustement de la fermeture au niveau du poignet. Un renfort de paume et une coque de protection des phalanges sont prévus pour assurer votre protection en cas de chute. Homologués, ces gants Panther s’offrent des imprimés pour affirmer leur style custom. Leur couleur rouge créée un contraste intéressant. Résolument inscrits dans un style vintage, ces équipements s’associeront brillamment avec le blouson cuir Lady Funky de Segura.

Les bottes de moto femmes Continental Black

bottes-femme-continental-black

Voici la touche finale de votre tenue custom/scrambler ! Les bottes Continental noires séduisent instantanément les motardes adeptes du look vintage ! Confortables et sécurisées, elles conçoivent leur tige en cuir nappa hydrofuge pour protéger vos pieds de l’humidité. Leur fermeture sûre et efficace est assurée par des lanières en cuir dotées de crochets métalliques ajustables.

Leur semelle interne ergonomique et amovible assurera votre confort tandis que leur semelle extérieure en caoutchouc antidérapant assureront votre adhérence sur les cale-pieds. Homologuées, ces bottes de moto élégantes placent des protections sur les tibias et les malléoles.

Encore une fois, vous allierez brillamment sécurité, confort et esthétique pour profiter pleinement de votre passion tout en cultivant votre propre style !