Nos conseils pour bien choisir votre pantalon de moto été

pantalon-category

Indispensable pour assurer votre sécurité et votre confort, le pantalon de moto propose des conceptions différentes selon la saisonnalité. En été, cet équipement doit être tout aussi sécurisant que le reste de l’année, mais il peut exploiter un textile plus léger et respirant pour vous permettre de mieux supporter la chaleur. Sans plus attendre, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre pantalon de moto été.

Un pantalon textile ou jean

Les pantalons de moto cuir et Gore-tex sont idéals pour l’hiver car ils protègent efficacement du froid et de l’humidité. Pour rouler en toute sérénité pendant la période estivale, mieux vaut opter pour le textile ou le jean. Le premier est léger et plutôt ample. Tout aussi sécurisant que les pantalons en cuir, il exploite des matériaux innovants pour offrir une excellente résistance à l’abrasion. De plus, il s’équipe également des coques de protection qui lui confèrent son homologation.

Le pantalon de moto jean est pratique et très convaincant en termes de design. En effet, le style jean est intemporel. Pour garantir une haute résistance à l’abrasion, cet équipement homologué exploite principalement du kevlar pour sa composition. L’avantage du pantalon de moto jean, c’est qu’il vous offre une tenue conventionnelle. Ainsi, vous n’avez pas à vous changer en descendant de votre machine.

Ces deux pantalons de moto sont plus légers et respirants que les modèles hiver. Ainsi, ils absorberont rapidement votre transpiration pour vous permettre de conduire au sec malgré une chaleur écrasante.

Dénichez le pantalon textile parfait pour cet été

Une doublure en coton pour absorber la transpiration

L’objectif d’un pantalon de moto été, c’est de limiter la sensation de chaleur et d’absorber l’humidité résultant de la transpiration. Le coton est un textile naturel extrêmement absorbant. S’il est présent dans la composition de votre équipement sous forme de doublure intérieure, vous garderez les jambes au sec en permanence. De plus, cette fibre textile est agréable au toucher et hypoallergénique. Particulièrement douce, elle ne vous causera aucune irritation due aux frottements.

Un pantalon moto perforé pour bénéficier d’un flux d’air optimal

Certains motards préfèrent opter pour un pantalon en cuir, même en été. En effet, ce matériau présente une excellente résistance à l’abrasion et s’avère être l’accessoire de base du motard. Pour les adeptes du cuir, abandonner ce dernier reviendrait à trahir leur passion pour la moto ! Si c’est votre cas, privilégiez un modèle perforé pour bénéficier d’un flux d’air optimisé. De nombreux équipementiers prévoient cette option. Et pour optimiser votre confort, exigez également des soufflets d’aisance qui vous permettront de préserver une bonne liberté de mouvement. Ces inserts sont très importants durant l’été car la transpiration a tendance à coller le cuir sur la peau. Dans ce cas, la position sur la moto devient vite inconfortable.

Des poches pour garder quelques objets utiles à portée de main

Des poches sont toujours utiles sur les pantalons de moto, même s’il est préférable de transporter ses petites affaires dans un sac pour éviter de les perdre. Mais une fois descendu de votre moto, vous utiliserez vos poches pour glisser vos clés, votre carte bleue ou votre téléphone. Si vous possédez un pantalon de moto été aussi pratique qu’un pantalon classique, vous prendrez tout autant de plaisir à vous balader à pied qu’en moto !

Retrouvez les pantalons moto pour femme en cliquant ici.

Vous voilà prêt(e) à choisir le pantalon de moto qui vous accompagnera lors de vos balades estivales. Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir nos équipements spécialement conçus pour répondre aux exigences de la saison chaude.

Voilà un exemple d’un pantalon qui coche toutes les cases pour rouler à moto cet été :

bull-it-jean-eclipse

Disponible en plusieurs tailles et longueurs, vous trouverez le fit parfait pour votre morphologie !

2 Commentaires sur “Nos conseils pour bien choisir votre pantalon de moto été

  1. Herin says:

    Et oui moi c’est un blouson taillé correctement pour les fortes poitrines
    Pas moyen de trouver depuis que je roule
    Obligé de prendre au rayon homme

    • Maxime says:

      Bonjour, merci pour votre commentaire. 👍
      Nous sommes surpris de lire qu’une forte poitrine nécessite un blouson homme.
      Les blousons conçus pour les femmes sont pensés pour laisser davantage de place au niveau de la poitrine, contrairement aux modèles hommes.
      Néanmoins, il peut arriver que les blousons femme soient trop serrés de part et d’autres. Peut-être pourriez-vous préciser la marque qui ne convenait pas en modèle femme ?

      L’équipe va rédiger un article sur les blousons pour forte poitrine, merci pour l’idée ✌

      A bientôt sur les routes. 🏍
      Maxime – Team Les Bikeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.