fbpx

Quel cadeau pour une motarde ?

cadeau-motarde

Pour faire plaisir à une motarde, un cadeau tournant autour du thème de sa moto sera toujours le bienvenu. Pour bien cibler ce que l’on va lui offrir, il faut s’intéresser un tant soit peu à son style de moto et à son style d’équipement.

Comment choisir un cadeau pour une motarde ?

On ne choisit pas les mêmes articles pour une sportive qui aime la vitesse ou la compétition sur piste, que pour une motarde qui aime les longues balades tranquilles sur route.

La saison pendant laquelle elle sort sa moto revêt également une grande importance. Certaines motardes s’adonnent à leur passe-temps favori pendant la belle saison et uniquement pour leur plaisir; Alors que d’autres se servent de leur moto toute l’année, quelles que soient les conditions météo : pour se rendre à leur travail comme pour les loisirs.

Celles qui ne roulent qu’en ville et celles qui circulent à la campagne n’ont évidemment pas les mêmes besoins.

Comme pour tous les cadeaux, on dit que c’est l’intention qui compte. Mais c’est aussi l’attention, c’est-à-dire la façon de s’intéresser à la personne et à ses centres d’intérêts, pour lui choisir un cadeau qui lui correspond et qui traduit la préoccupation que vous avez de son plaisir personnel, même si vous-même ne connaissez rien à la moto.

Tout ce qui fait plaisir à une motarde

Les gants ont une importance capitale pour une motarde dans la mesure où ses mains sont des endroits particulièrement exposés. L’achat de gants de moto performants est souvent un petit investissement.

Pour l’hiver une paire de gants moto adaptés peut apporter à la motarde un confort supplémentaire, qu’elle appréciera chaque jour. Sans compter qu’elle sera ravie d’en changer en fonction de sa tenue.

Pour bien les choisir, il faut un peu s’informer sur le style de son blouson et surtout de sa moto.

Du côté du casque, on trouve aussi quelques équipements comme par exemple un équipement bluetooth ou un écran photochromique qui apportent un réel avantage supplémentaire pour la conduite.

Les motardes qui accordent beaucoup d’importance à leur tenue sont toujours ravies de posséder différents blousons et pantalons pour se diversifier. Mais elles négligent parfois les aspects de protection pour elles et pour leur bécane. C’est peut-être le moment de penser à acheter un blouson ou un pantalon avec des protections adaptées et normées

blouson-moto-femme-cuir-noir

Les diverses housses pour la moto, pour la selle, les paravents anti-pluie et anti projections, un top case pour contenir ces équipements, sont autant d’idées de cadeau que toute motarde saura apprécier à sa juste valeur quand elle en profitera sur les routes.