A chaque femme la moto qu’elle aime
Les motardes sont de plus en plus nombreuses et ça on est bien contentes. Les différents constructeurs de motos l’ont compris : ils incluent dans leurs gammes des modèles de mieux en mieux adaptés aux besoins des femmes notamment à celles qui ont de petits gabarits.
Pour trouver la moto avec laquelle elle va prendre du plaisir en toutes circonstances, il faut avant tout choisir une moto qui corresponde à son poids et à sa taille. Une moto qui ne demande également pas trop d’efforts pour la maîtriser.
Les premiers paramètres à prendre en compte sont donc la légèreté et la maniabilité ainsi que la hauteur de la selle.
En effet, une selle trop haute ne permet pas de poser confortablement les pieds au sol. Ça c’est c’est un handicap en matière de sécurité. Les spécialistes s’accordent pour considérer qu’une selle d’une hauteur maximale de 80 cm est suffisante. Certains modèles sont même plus bas pour une maîtrise parfaite de la moto pour celles qui ont des jambes plus courtes.
La largeur de la selle a également son importance. Quand une selle est large, elle raccourcit la longueur des jambes disponible jusqu’au sol. Donc ne prenez pas une moto dotée d’une selle trop large si jamais vous n’avez pas de jambes trop longues.
Passez le quiz pour trouver une moto adaptée à votre taille, vos goûts et votre budget. Gratuit et fait en deux minutes ici :
[thrive_leads id=’18024′]Trouver le bon compromis pour sa moto femme
Le poids de la moto est aussi un élément très important quand on est une femme. Les bécanes qui pèsent moins de 200 kg sont souvent plébiscitées par les femmes. Surtout quand elles remplissent aussi les autres critères que nous avons donnés plus haut.
Les roadsters représentent des choix opportuns parce que ces types de motos sont polyvalents. À la fois légers, maniables elles ont une selle basse et fine. Le principe du roadster est son dépouillement au niveau du carénage. Ceci apporte de la légèreté et de la simplicité tout en ne négligeant pas les aspects esthétiques.
Les gammes de cylindrées des roadsters vont en général de 600 à 900 cm3 et s’adaptent ainsi à toutes les envies quel que soit son gabarit. La femme qui rêve d’une moto dont la selle ne conviendrait pas à sa corpulence, doit savoir qu’il existe des possibilités sur certains modèles de faire creuser la selle par un sellier. Cela permet de gagner quelques centimètres.
Il est utile, pour celles qui sont en quête d’une moto, de participer à des rencontres moto. Ça vous permet de rencontrer des femmes motardes confirmées pourront faire profiter les plus novices de leurs expériences et conseils.
Quelles sont les meilleures motos 125 cc pour débuter ?
De nombreux motards débutent avec une petite cylindrée. Les 125 cc imposent de détenir le [...]
Août
Comment choisir un antivol pour ma moto ?
Rien de plus traumatisant pour un motard que de se faire voler sa moto. On [...]
Août
Comment préparer son équipement pour une longue route en moto ?
Une longue route en moto est une aventure très excitante. Mais avant de prendre la [...]
Août
Les meilleures destinations de moto en France et aux pays frontaliers
Pour les motardes et motards qui recherchent de nouveaux parcours et de nouvelles destinations pendant [...]
Fév
Trouver une moto pour un petit gabarit
Si vous êtes une femme de petite taille, il peut être difficile de trouver une [...]
Oct
Les critères pour choisir la moto qui vous convient
Si vous débutez la moto ou que vous souhaitez passer un cran au-dessus, cet article [...]
Oct
Quelles sont les caractéristiques d’un blouson moto de qualité ?
Un blouson existe pour tous les budgets, mais est-ce qu’ils se valent tous ? Le prix [...]
Sep
Choisir la taille de son blouson de moto pour femme
Pour bien choisir la taille de son blouson de moto, il suffit de suivre quelques [...]
Sep