On ne répétera jamais assez qu’à moto les gants sont aussi importants que le casque.
S’il paraît évident que les mains des motards doivent être protégées, on n’imagine pas à quel point les lésions peuvent être importantes en cas de chute. Mais aussi, les mains sont en première ligne des aléas climatiques, des projections diverses de l’environnement ou d’autres véhicules.
Choisir la bonne taille est un des paramètres important à prendre en compte. Il s’agit de bien l’ajuster à la largeur de la paume afin que la circulation sanguine soit bien fluide. Mais également qu’il ne soit pas trop lâche et qu’il ne laisse pas glisser la main à l’intérieur. C’est alors compliqué de bien maîtriser les commandes.
C’est rien de le dire, mais le meilleur moyen d’avoir des gants bien adaptés à sa main est encore de se prendre le temps de bien choisir.
Mesdames, en matière de gants moto, c’est le confort et la sécurité qui prime. Même si la coquetterie ne doit pas être absente, le gant doit avant tout être adapté aux conditions climatiques dans lesquelles on l’utilise.
Le gant moto d’hiver
Pour que dans un gant d’hiver traditionnel une couche d’air isolante soit préservée, il est utile de ménager une distance de deux à trois millimètres entre le bout des doigts et la paroi du gant. Alors que pour un gant moto d’hiver, la peau doit rester en contact avec la peau et par conséquent le gant doit être parfaitement ajusté à la taille des doigts.
Notre top 1 actuellement, est le gant de moto hiver Stella. Avec sa doublure thermique ouatée, c’est le gant parfait pour le confort et avoir chaud. On l’adore à la rédaction. On est plusieurs motardes à la porter cet hiver, et on en est toutes très satisfaites.
Attention aux ongles longs et manucurés des motardes qui doivent parfois prévoir une taille supplémentaire pour les gants moto.
Le premier élément de protection du gant moto est sa matière. Contre l’abrasion, le cuir est le plus efficace mais à condition que ses coutures soient bien réalisées. Notre gant de moto hiver You Lady est aussi très chouette. Il est au top pour une utilisation plus urbaine. Par rapport au Stella qui lui correspond à une utilisation plus “passe partout”.
Les gants en matière textile peuvent aussi être d’une bonne tenue. Ils sèchent plus rapidement et évacuent bien l’humidité. S’ils comportent des renforts en cuir ou en kevlar, voire des coques articulées sur la paume et sous les doigts, c’est un gage supplémentaire de bonne protection.
Quelles sont les meilleures motos 125 cc pour débuter ?
De nombreux motards débutent avec une petite cylindrée. Les 125 cc imposent de détenir le [...]
18 Commentaires
Nov
Comment choisir un antivol pour ma moto ?
Rien de plus traumatisant pour un motard que de se faire voler sa moto. On [...]
Août
Comment préparer son équipement pour une longue route en moto ?
Une longue route en moto est une aventure très excitante. Mais avant de prendre la [...]
Août
Les meilleures destinations de moto en France et aux pays frontaliers
Pour les motardes et motards qui recherchent de nouveaux parcours et de nouvelles destinations pendant [...]
Fév
Trouver une moto pour un petit gabarit
Si vous êtes une femme de petite taille, il peut être difficile de trouver une [...]
Oct
Les critères pour choisir la moto qui vous convient
Si vous débutez la moto ou que vous souhaitez passer un cran au-dessus, cet article [...]
Oct
Quelles sont les caractéristiques d’un blouson moto de qualité ?
Un blouson existe pour tous les budgets, mais est-ce qu’ils se valent tous ? Le prix [...]
Sep
Choisir la taille de son blouson de moto pour femme
Pour bien choisir la taille de son blouson de moto, il suffit de suivre quelques [...]
Sep