fbpx

Quels gants de moto femme choisir pour l’hiver ?

gants-moto

On ne répétera jamais assez qu’à moto les gants sont aussi importants que le casque.

S’il paraît évident que les mains des motards doivent être protégées, on n’imagine pas à quel point les lésions peuvent être importantes en cas de chute.  Mais aussi, les mains sont en première ligne des aléas climatiques, des projections diverses de l’environnement ou d’autres véhicules. 

Choisir la bonne taille est un des paramètres important à prendre en compte. Il s’agit de  bien l’ajuster à la largeur de la paume afin que la circulation sanguine soit bien fluide. Mais également qu’il ne soit pas trop lâche et qu’il ne laisse pas glisser la main à l’intérieur. C’est alors compliqué de bien maîtriser les commandes.

C’est rien de le dire, mais le meilleur moyen d’avoir des gants bien adaptés à sa main est encore de se prendre le temps de bien choisir.

Mesdames, en matière de gants moto, c’est le confort et la sécurité qui prime. Même si la coquetterie ne doit pas être absente, le gant doit avant tout être adapté aux conditions climatiques dans lesquelles on l’utilise.

Le gant moto d’hiver

Pour que dans un gant d’hiver traditionnel une couche d’air isolante soit préservée, il est utile de ménager une distance de deux à trois millimètres entre le bout des doigts et la paroi du gant. Alors que pour un gant moto d’hiver, la peau doit rester en contact avec la peau et par conséquent le gant doit être parfaitement ajusté à la taille des doigts.

Notre top 1 actuellement, est le gant de moto hiver Stella. Avec sa doublure thermique ouatée, c’est le gant parfait pour le confort et avoir chaud. On l’adore à la rédaction. On est plusieurs motardes à la porter cet hiver, et on en est toutes très satisfaites.

gant-moto-hiver-femme

Attention aux ongles longs et manucurés des motardes qui doivent parfois prévoir une taille supplémentaire pour les gants moto.

Le premier élément de protection du gant moto est sa matière. Contre l’abrasion, le cuir est le plus efficace mais à condition que ses coutures soient bien réalisées. Notre gant de moto hiver You Lady est aussi très chouette. Il est au top pour une utilisation plus urbaine. Par rapport au Stella qui lui correspond à une utilisation plus “passe partout”. 

gants-moto-femmes-hiver-marron

Les gants en matière textile peuvent aussi être d’une bonne tenue. Ils sèchent plus rapidement et évacuent bien l’humidité. S’ils comportent des renforts en cuir ou en kevlar, voire des coques articulées sur la paume et sous les doigts, c’est un gage supplémentaire de bonne protection.