Tour de cou : votre allié contre le froid

En moto, le cou est particulièrement exposé au froid. C’est pourquoi un équipement spécifique est indispensable pour s’offrir des conditions de route confortables. Vous avez peut-être essayé l’écharpe ? Épais et encombrant, cet accessoire nuit à la mobilité du pilote et l’empêche de bien surveiller ses angles morts. Seul le tour de cou moto est en mesure de protéger efficacement cette zone du froid tout en conservant le confort et la mobilité du pilote. Mais comment se présente-t-il et comment le choisir ?

motorcycle snow

Qu’est-ce qu’un tour de cou moto ?

Cet accessoire est indispensable pour de nombreux motards et motardes. Son but premier : vous protéger du vent et du froid. Cette pièce de tissu s’enfile facilement et entoure votre cou pour parer aux intempéries. Elle doit être confortable et ne pas entraver votre mobilité. Ainsi, vous préserverez votre niveau de sécurité tout en améliorant votre niveau de confort notamment pendant la période hivernale.

Comment le porter ?

La forme du tour de cou rend cet équipement très facile à enfiler. De plus, il est souvent fait d’un textile élastique. Il est préférable de le placer avant d’enfiler son blouson, ses gants et son casque. Vous l’ajusterez juste avant de prendre la route pour en faire une barrière efficace contre le froid. Vous le monterez ou le descendrez en fonction de la température ambiante et de vos exigences.

Qu’est-ce qu’un tour de cou multi-usage ?

Si le tour de cou classique se contente de protéger votre cou du froid, le modèle multi-usage recouvrira également le haut de votre buste, votre bouche, votre nez et vos oreilles. Idéal pour la période hivernale, cet équipement plus complet est une véritable barrière contre le froid. Certains peuvent même se transformer en cagoules ou en bonnets !

Comment bien choisir son tour de cou ?

Votre tour de cou doit être choisi en fonction de votre manière de rouler. En effet, les motardes qui enfourchent leur moto uniquement durant la belle saison n’auront pas les mêmes exigences que celles qui roulent toute l’année. Sachez que les différents matériaux textiles développés par les équipementiers sont en mesure de garantir un toucher agréable, une protection efficace contre le froid, le vent, une haute résistance à l’usure et une excellente imperméabilité.

La matière textile

Les tours de cou de démarquent, d’une part, par leur matériau de conception. En effet, différents textiles peuvent être exploités. Chacun possèdent ses propres caractéristiques. Ainsi, vous pouvez porter un accessoire particulièrement doux au toucher. Certains seront plus chauds et plus respirants que d’autres. Je vous conseille d’opter pour un textile respirant. Ainsi, vous limiterez votre transpiration et l’humidité qui en résulte sera rapidement évacuée. Dans le cas contraire, le tour de cou restera humide si vous transpirez. Alors, son port deviendra vite inconfortable.

Vous aurez également la possibilité de vous offrir un tour de cou imperméable. Ainsi, vous ne craindrez plus la pluie ! Vous roulerez au sec en permanence. Certains textiles synthétiques comme le polyester, par exemple, sont réputés pour leur résistance au froid, au vent et à l’usure. Respirants, ils jouent leur rôle à la perfection !

Les fibres textiles naturelles comme le coton sont également intéressantes. Ce tissu est extrêmement doux au toucher, hypoallergénique et hautement absorbant. En termes de confort, il est donc en mesure de combler les attentes des motardes les plus exigeantes !

La taille

La plupart des tours de cou propose une taille universelle. En effet, cet accessoire n’a pas vocation à s’ajuster parfaitement sur cette partie du corps. Il est donc en mesure de s’adapter à toutes les morphologies. Cependant, certains modèles sont ajustables. Un système de réglage est donc présent pour serrer ou desserrer le tour de cou et permettre au pilote de se protéger au mieux du vent et du froid. Si vous avez un doute sur la taille universelle, vous pouvez vous orienter vers un modèle ajustable.

L’esthétique

Pour combler les attentes de toutes les motardes, les équipementiers ne se contentent plus de proposer des tours de cou intégralement noirs. Vous trouverez facilement d’autres couleurs ou des modèles avec des motifs. Ainsi, vous pourrez cultiver votre féminité au guidon de votre deux-roues !

Prenez le temps de parcourir la gamme de tours de cou de notre boutique en ligne “Les Bikeuses” et laissez-vous séduire par un équipement à la fois pratique, efficace et original !

Le prix

Le tour de cou est un des équipements de moto les moins onéreux. Mais attention, l’objectif n’est pas de choisir le modèle le moins cher que vous trouverez. Vous devez exiger un bon niveau de qualité pour être bien protégée et espérer garder ce nouvel accessoire pendant longtemps. Concrètement, vous pouvez être exigeante en matière de prix, mais n’oubliez pas que la qualité se paye !

Tous-les-tour-de-cou-Les-Bikeuses

Les tours de cou moto “Les Bikeuses”

Sur ce site dédié aux motardes, vous trouverez des tours de cou efficaces et confortables fabriqués par différentes marques. Parmi elles, vous devez surement connaître le célèbre équipementier Bering ! Depuis plus de 50 ans, cette entreprise met son expérience au service de la protection des motards. Son logo représente l’ours blanc de la banquise arctique. Ce dessin n’a pas été choisi au hasard ! En effet, cet animal représente les atouts des équipements de deux roues Bering : la résistance à l’eau, au froid, aux chocs et aux glissades. Comme l’ours polaire, les équipements moto de cette célèbre marque sont capables de s’adapter et de résister à des conditions rudes et exigeantes.

Stylmartin est également présente dans la gamme de tours de cou ” Les Bikeuses”. Cette entreprise ambitieuse est un maître dans l’univers de la chaussure moto. Forte de son succès et de sa longue expérience dans le monde du deux-roues, elle produit d’autres accessoires parmi lesquels les tours de cou. En choisissant Stylmartin, vous vous assurerez de jouir d’une bonne qualité et d’un excellent niveau de confort.

Tout aussi convaincante, Macna est une marque plutôt jeune. Lancée bien plus tard que les deux précédentes sur le marché des équipements moto, elle parvient à se faire une place grâce à ses produits qualitatifs et accessibles. Pour concevoir, ces derniers, elle exploite des matériaux résistants et durables. En plus d’être confortables, les tours de cou Macna faits de polyester hautement qualitatif vous offriront le choix entre de nombreux coloris !

Pour terminer ce tour d’horizon (et de cou lol), le modèle chauffant de chez Macna est un régal pour les plus frileuses d’entre vous !

tour-de-cou-chauffant-moto-macnaCliquez sur l’image ou sur ce lien pour voir le tour de cou chauffant Hot Collar de la marque Macna.