Une bikeuse débutante nous livre sa vision de la moto

Aujourd’hui, découvrez une jeune bikeuse qui partage sa vision de la moto, les raisons qui la motivent à passer le permis et ce que ça lui apporte dans la vie !

A la fin de cette interview passionnante avec Pauline, vous ressortirez avec une vision inspirante de la moto.

Âgée de 21 ans, Pauline est une femme qui s’apprête à passer le permis moto. Cette bikeuse débutante nous explique alors ce qui l’a fait franchir le pas.

Qu’est-ce qui t’as donné l’envie de commencer la moto ?

L’envie de faire de la moto existe chez moi depuis des années. Ce qui m’a vraiment donné envie, c’est lorsque j’ai commencé à rouler sur de très courtes distances pour voir ce que ça fait. Je crois que c’était un de mes amis qui m’avait expliqué comment démarrer et accélérer. Ce qui m’a plu, c’est l’adrénaline et l’excitation que tu ressens avec la vitesse.

La moto demande beaucoup de concentration, ce qui t’évite de penser aux choses négatives de ton quotidien et puis, c’est un vrai moyen d’évasion. Quand je me retrouve seule sur la moto, je me sens libre.

[thrive_leads id=’12620′]

As-tu des proches qui font de la moto ?

Oui et justement, c’est ce qui a fait naître cette envie de commencer la moto. Depuis mon enfance, je vois de la famille et des amis se déplacer à deux-roues.

Quelle est ta plus grande peur à moto ?

Personnellement, la moto ne me fait pas vraiment peur, mais comme tout le monde, ma hantise est de me faire percuter. Je sais que je suis suffisamment responsable pour adopter une conduite prudente, mais qu’en est-il des autres usagers ?

Ta meilleure anecdote au sujet de la moto ?

Un jour, j’ai fait une course avec un ami (on avait chacun une 50cc, donc personne n’était avantagé). Résultat : Je suis la vainqueur de la petite course improvisée. Je me rappelle encore de la tête qu’il avait à la fin. Une femme qui bat un homme à moto, voilà qui devrait casser les clicher qu’on a sur les motardes !

rouler-moto-hiver

Où iras-tu dès que tu recevras ton permis ? Pourquoi ?

Je n’ai pas d’endroit précis en tête, mais je sais que je vais rouler longtemps, sans savoir où je vais. Comme ça, je dirai que ce sont les cols, les longues routes en forêt et les routes de campagne qui m’attirent le plus.

Tu te vois rouler à moto jusqu’à quel âge ? Pourquoi ?

Toute ma vie ahah ! Plus sérieusement, j’ai du mal à l’estimer. J’imagine qu’autour de mes 40 ans, la moto me fera toujours autant vibrer, mais j’aurai certainement des enfants et moins de temps qu’actuellement pour rouler. Mon opinion à ce sujet va probablement changer. Peut-être qu’à 40 ans, je serai devenu une trouillarde, qui sait !

Selon toi, qu’est-ce que la moto va t’apporter ?

Globalement je pense que ça va m’apporter de la confiance en moi. Passer le permis, partir seule et profiter de la vitesse sont des choses qui me prouvent que je suis capable !

Et bien sûr, il y a tous les avantages pour s’évader, partir sans se poser de questions et juste rouler.

Quels sont les équipements moto indispensables qui te font rêver aujourd’hui ?

Oulah, il y en a pleins ! Mon coup de cœur va pour le Blouson Tequilla de la marque Macna. Il irait parfaitement avec mes chaussures Venice Glam et mes gants Nizo de chez Ixon. 

Pour un casque qui entre dans mon budget, ce serait sans hésiter le DLX Qualifier de Bell. Cette marque correspond à ce que je recherche : qualité, finitions impeccables et design à la pointe !

J’attends le jour où j’aurai plus de budget pour m’acheter des accessoires, comme un intercom pour parler avec mes amies, un pantalon imperméable et une fixation pour téléphone sur le guidon (SP Connect).

Un conseil aux filles de ton âge qui n’osent pas se lancer ?

J’ai eu cette conversation de nombreuses fois avec mes amies ! Souvent, je leur dit que le problème vient de leur façon dont elles réfléchissent à la moto. 

Elles me parlent de leurs peurs et de toutes les questions qu’elles se posent. A cela, je leur réponds qu’il vaut mieux se concentrer sur son envie et sur le moment présent.

Les questions et les doutes ne font que court-circuiter votre motivation

Pour conclure cette interview, retenez bien que vos envies vous appartiennent et que les peurs ne sont que le produit de votre imagination. 

Et vous ? Vous vous rappelez de vos débuts à moto ? Peut-être que vous êtes dans la même situation que Pauline et que l’examen du permis approche ? Faites nous connaître votre façon de voir la moto et où vous en êtes. Nous serons super heureuses de vous lire !

Ceci étant dit, restez prudente afin de faire durer le plaisir !

[thrive_leads id='12619']
Comment Préparer son équipement pour une longue route en moto ?

Une longue route en moto est une aventure très excitante. Mais avant de prendre la [...]

Les meilleures destinations de moto en France et aux pays frontaliers

Pour les motardes et motards qui recherchent de nouveaux parcours et de nouvelles destinations pendant [...]

Quelles sont les meilleures motos 125 cc pour débuter ?

De nombreux motards débutent avec une petite cylindrée. Les 125 cc imposent de détenir le [...]

Comment choisir un antivol pour ma moto ?

Rien de plus traumatisant pour un motard que de se faire voler sa moto. On [...]

Trouver une moto pour un petit gabarit

Si vous êtes une femme de petite taille, il peut être difficile de trouver une [...]

Les critères pour choisir la moto qui vous convient

Si vous débutez la moto ou que vous souhaitez passer un cran au-dessus, cet article [...]

Quelles sont les caractéristiques d’un blouson moto de qualité ?

Un blouson existe pour tous les budgets, mais est-ce qu’ils se valent tous ? Le prix [...]

Choisir la taille de son blouson de moto pour femme

Pour bien choisir la taille de son blouson de moto, il suffit de suivre quelques [...]

2 Commentaires sur “Une bikeuse débutante nous livre sa vision de la moto

  1. Emma says:

    Bonjour, on m’a envoyé votre article pour me redonner du courage suite à des soucis avec le permis moto. Je suis une jeune femme de 21 ans d’1.68m. Je me suis inscrite dans une auto/moto école reconnu dans ma région (Franche-Comté), passé le code du premier coup, fait la séance d’essai sans souci. Le moniteur à donné à toute les femmes une heure obligatoire avant la séance pour évaluer le nombre d’heures. J’ai dû repayer une séance pour le A2 qui c’est extrêmement mal passé. Il a insisté pour que je passe le 125 car je suis une fille, les moto A2 sont trop lourdes pour les femmes etc. Je comptes passé effectivement le permis 125 mais plus avec eux. Je ne me suis pas sentie en sécurité pendant la leçon, ni écouté. Je fais le tour des motos école et même si je comptes d’abord passer le 125 et après le A2 on insiste sur le poids des motos, me demande des tonnes de fois si je suis sûr. Je devais passer le permis cet été. On est en octobre je n’ai toujours rien …. Je suis prête à faire plusieurs heures de route et trouver pour m’héberger le temps de passer le permis. Je fais donc appel aux bikeuses pour avoirs des conseils, ou peut-être même de l’aide…. C’est un rêve d’enfant que d’avoir le permis moto…

    • Audrey says:

      Bonjour Emma, j’ai pris le temps de te lire et je vais également prendre le temps de te répondre.
      Avant toute chose, je t’invite à partager ton post dans notre groupe privé sur Facebook. C’est important de partager ton expérience avec les autres filles. Très souvent on trouve de bons conseils ensemble, et ça fait aussi juste du bien d’être tout simplement entendue. Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/lesbikeuses

      Ensuite, sache qu’il n’y pas d’histoire de poids de la moto ou que sais-je. Non seulement il existe des motos basses, mais avec ta taille, je ne vois pas l’intérêt.
      En principe, si vraiment il y a un soucis de taille, les motos écoles sont supposées avoir une moto rabaissée. Mais à 1m68 c’est pas un soucis qui se présente.
      Donc ne te laisse pas dire ce genre de chose de choses car à part du sexisme je ne vois pas ce que c’est. ?

      Mets déjà un post sur le groupe : je suis sûre qu’on va te trouver une moto-école à la hauteur… ?

      Audrey

Commentaires désactivés