fbpx

Comment changer la visière de mon casque moto ?

casque-moto

La visière d’un casque moto est certainement l’un des paramètres essentiels pour la sécurité à moto. Un motard ou une motarde qui a une bonne vision de la route et de ses abords, met toutes les chances de son côté. À la fois pour mieux voir et rouler à moto, mais aussi pour profiter des paysages alentours quand on roule.

Tous les casques moto, casques intégraux, modulables ou jets ont leur écran compatible. Certains sont traités antibuée ou contre les rayures, d’autres sont teintés ou en iridium. Chaque type de visière répond à un besoin selon la saison et les conditions climatiques en général. Une visière colorée peut également être un élément esthétique qui complète le look général du pilote d’une moto.

Cet écran de visibilité demande une attention toute particulière pour son entretien et son stockage. Ceci afin d’éviter les rayures ou des souillures qui pourraient altérer la visibilité. Les avancées technologiques de ces dernières années ont produit les écrans Pinlock. Beaucoup de casques actuels en sont pré-équipés.

Le système Pinlock est une protection contre la buée qui se forme à l’intérieur de la visière du casque de moto et qui handicape lourdement la conduite de la bécane, voire qui met le motard en grand danger.

Changer de visière et de look

Pour changer ou pour nettoyer correctement une visière de casque moto, il faut en général retirer la doublure de protection du cou et des joues qui sont fixées à l’aide de boutons pression pour ensuite enlever la couronne de doublure tenue par des bandes velcro.

Les visières des casques actuels, sont pratiquement toujours conçues pour se démonter et se remonter facilement sans outillage. Mais chaque fabricant utilise ses propres mécanismes qui sont différents selon les marques qu’il suffit de bien apprécier au premier démontage pour faire cette opération plus facilement par la suite.

Même les motards qui ne sont pas des champions en bricolage maîtrisent très aisément le processus de changement de la visière. D’autant plus qu’il existe maintenant des gammes de visières qui non seulement améliorent grandement le confort de la conduite mais qui apportent un plus indéniable au style du bikeurs ou de la bikeuse.

La visière photochromique, qui fonce ou s’éclaircit selon le degré de luminosité extérieur. Elle est aussi de plus en plus utilisée pour le confort de vue qu’elle apporte surtout à ceux et celles qui roulent de jour comme de nuit.

La visière du casque de la moto fait partie intégrante du look du motard. Surtout quand elle est déclinée en gold, argent, bleu, mauve ou fumé. vous trouverez facilement des gammes de plus en plus étendues de couleurs et de styles pour le plus grand plaisir des bikeuses qui l’harmonisent à leur garde-robe.

Pensez aussi à bien entretenir ensuite votre visière et votre casque : c’est l’assurance d’avoir un équipement toujours au top.