Comment rester féminine à moto ?

moto-femme

De plus en plus de femmes pratiquent la moto, elles ne sont pas pour autant qualifiées de garçons manqués ! En effet, une femme qui aime la moto peut rester féminine et élégante. Certes, les robes, les jupes et les décolletés n’ont pas leur place dans cet univers, mais il y a d’autres moyens de cultiver sa féminité sur un deux-roues et nous allons vous le prouver dès aujourd’hui ! Grâce à nos astuces, vous pourrez dire adieu au maquillage qui coule et aux cheveux tout plats. Préparez-vous à surprendre, vous allez vous transformer en véritable femme fatale !

Portez des vêtements et équipements féminins

Il n’y pas si longtemps, rester féminine en moto était loin d’être aisé ! En effet, les femmes n’avaient pas accès à des équipements spécifiques. Mais aujourd’hui, les équipementiers proposent des blousons, des combinaisons, des chaussures et bien d’autres accessoires tendances et féminins pour les motardes. Élaborés en fonction de leur morphologie, ces équipements allient brillamment confort, sécurité et esthétique. Ainsi, vous pourrez d’ores et déjà vous démarquer des motards en portant uniquement des vêtements et accessoires pour femmes.

De plus, vous constaterez que ces derniers ne se démarquent pas uniquement par leur forme et leur coupe. Il s’offrent des couleurs plus originales et plus féminines. Si les équipementiers ont mis du temps à développer ces gammes dédiées, ils peuvent maintenant se vanter d’offrir du choix et de la qualité !

Pour profiter pleinement de votre passion, je vous conseille de porter des vêtements ou des sous-vêtements confortables sous vos équipements. Ainsi, vous serez à l’aise sur votre bécane et conserverez votre pleine liberté de mouvement.

Le blouson de moto femme toutes saisons Sprinter noir/fuchsia

blouson-moto-femme-sprinter-fuschia

Équipé d’une doublure thermique amovible, ce blouson de moto est conçu pour répondre aux exigences des motardes qui roulent toute l’année. Brillamment équipé en termes de confort et de sécurité, il affiche une conception textile hautement résistante à l’abrasion et aux déchirements. Homologué, il place des coques de protection sur les coudes et les épaules. Sa membrane fixe étanche et respirante vous permettra de rouler au sec en toutes circonstances.

En matière d’esthétique, ce blouson moto est très convaincant car résolument féminin ! Cintré, il met en valeur la morphologie féminine. De plus, des sangles de serrage velcro sont présentes à la taille pour vous permettre de réaliser un ajustement parfait. Majoritairement noir, cette veste de moto Ixon s’offre quelques pointes de rose pour exprimer cette féminité que vous souhaitez cultiver au guidon de votre deux-roues. Ainsi, vous serez instantanément identifiée comme une motarde ! Cliquez sur le lien ci-après pour connaître plus en détail les caractéristiques du blouson moto Sprinter de la marque Ixon.

Adoptez une coiffure adaptée

En ce qui concerne les cheveux, c’est une autre histoire ! Vous le savez déjà, les casques sont très néfastes pour les coiffures. Ne songez même pas à réaliser un brushing, il n’existera plus lorsque vous arriverez à bon port. Si vous avez les cheveux courts, vous rencontrerez moins de problèmes. Un petit réajustement avec la main après avoir enlevé le casque et votre chevelure se réorganisera. N’hésitez pas à glisser une petite brosse ou un peigne dans votre sac à dos si cela peut être utile.

Vous avez les cheveux longs ? Sachez que le vent peut les abîmer. Il est donc préférable de ne pas les laisser flotter, détachés, en dehors de votre casque. Je vous conseille de vous faire une ou plusieurs tresses. Un chignon ou une queue de cheval vous gêneront pour enfiler votre casque. Et si vous y parvenez, vous risquez de sentir une gêne au fil des kilomètres. Or, vous devez vous sentir à l’aise dans vos équipements pour rester parfaitement concentrée sur la route.

Des cheveux tressés risquent moins de s’abîmer et de se salir que lorsqu’ils sont détachés. Néanmoins, si vous souhaitez protéger vos pointes, vous pouvez glisser vos tresses dans le blouson. Assurez-vous que cela ne vous gêne pas pendant la conduite. Si c’est le cas, vous serez obligée de vous arrêter pour réajuster vos équipements.

En arrivant à destination, vous pourrez garder vos cheveux attachés ou défaire la tresse pour arborer une jolie chevelure ondulée ! Encore une fois, la brosse ou le peigne pourront vous être utiles si vous avez quelques minutes devant vous. Pour celles qui attachent plus d’importance à leur apparence, le shampoing sec est une bonne solution pour se recoiffer et redonner du volume à ses cheveux.

Choisissez votre casque dans une gamme dédiée aux femmes

selection-de-casques-Bell-sur-la-boutique-Les-Bikeuses

Il était temps, les équipementiers prennent en compte les goûts et les attentes des femmes pour concevoir des casques de moto parfaitement adaptés à leurs exigences. Vous aurez donc le plaisir de découvrir des gammes spécialement élaborées pour vous ! Les casques proposeront des coloris et des motifs divers et variés qui vous permettront de cultiver votre propre style ! De plus, certains de ces équipements sont personnalisables. Vous aurez donc la possibilité de porter un casque unique ! Une chose est sûre, vous ne passerez plus inaperçue !

Le casque intégral femme rose FF390 Breaker Beta LS2

casque-moto-femme-integral-ls2-ff390-breaker-beta-rose-gris-mat-blanc-1

Le casque moto FF390 Breaker Beta de la marque LS2 est résolument féminin. Il mêle des tons roses et violacés qui lui confèrent un look très attrayant ! Outre ses capacités à convaincre en matière d’esthétique, il s’équipe brillamment pour assurer la sécurité et le confort du pilote. Sa coque en polycarbonate lui confère une excellente résistance aux chocs. Son écran principal résiste aux rayures, aux UV et garantit un démontage facile et rapide sans outils. Sa visière solaire préservera votre vision en cas de luminosité intense. Son système de fermeture jugulaire sûr et pratique est assuré par la présence d’une boucle micrométrique.

Confortable, ce casque intégral possède un système de ventilation performant. Son revêtement intérieur hypoallergénique et antitranspirant est entièrement démontable et lavable. Léger et insonorisé grâce à une bavette anti-remous, ce casque LS2 est prédisposé à s’équiper d’un système de communication bluetooth.

Réalisez un maquillage discret

Après la tenue vestimentaire et la coiffure, il est temps de se pencher sur le maquillage. Premier conseil : ne chargez pas sous prétexte que le vent balaye la poudre ! Trop de maquillage alourdit le visage et fait disparaître le charme naturel d’un visage féminin. De toutes manières, si vous appliquez trop de fond de teint, vous risquez d’imbiber les mousses de votre casque ! En effet, celles-ci sont au contact de vos joues et de votre front.

Si vous prenez la route de bonne heure le matin, votre poudre ne restera pas longtemps sur votre visage. Contentez-vous donc d’appliquer votre crème hydratante teintée et prenez soin de maquiller vos yeux pour arborer un regard séducteur. Pas besoin de blush avec un casque jet, vos pommettes seront naturellement roses à l’arrivée ! Mais n’oubliez surtout pas de nettoyer et d’hydrater votre peau durement sollicitée par le vent et la pollution.

Si vous roulez beaucoup à moto, n’hésitez pas à utiliser du maquillage waterproof. Ainsi, votre mise en beauté résistera au vent, à la pluie et à la sueur.

Si vous en avez la possibilité, vous pourriez également vous maquiller après avoir pris la moto. Cette solution peut être intéressante pour les femmes qui se rendent au travail à deux-roues. Il leur suffira de glisser leur trousse de maquillage dans leur sac, à côté de la bombe anti-crevaison !

Bagagerie-les-Bikeuses

Quels choix pour le sac ?

Tout dépend de l’activité qui vous attend à l’arrivée. Si vous vous rendez au travail, il serait préférable d’amener votre sac à main. Pour le transporter, le top case et la sacoche de réservoir offrent les meilleures alternatives. Mais le top case est plus pratique car il peut rester sur le deux-roues tandis que la sacoche devra vous accompagner au bureau. De plus, cet espace de rangement étanche est bien plus spacieux. Vous pourrez également y glisser des vêtements de rechange, des chaussures et votre trousse de maquillage.

Pour vous rendre à la salle de sport ou faire quelques courses, vous pourrez emporter un sac à dos tout en restant féminine. Sachez que les fabricants font de plus en plus d’efforts pour proposer des designs dédiés aux femmes. Vous trouverez donc des modèles moins volumineux, élégants et/ou colorés pour vous démarquer de ces messieurs !

Le sac à dos moto District Bagster

bagster-sac-a-dos-district

Le sac à dos District conçu pour la moto offre un style urbain, idéal pour vous accompagner au bureau ! Très féminin, il parvient à soigner son look tout en garantissant une excellente ergonomie. Léger, spacieux et peu volumineux, il vous permettra de glisser un tas de petits objets personnels.

Ses bretelles confortables et ajustables préserveront vos épaules, sa poignée vous permettra de le porter à la main, sa housse de pluie le protégera lui et toutes vos affaires de l’humidité et ses nombreuses poches vous permettront d’organiser le transport de vos effets personnels.

Fabriqué avec du polyester et du coton, ce sac à dos moto promet une excellente résistance à l’usure et un toucher agréable. Avec une capacité de 20 L, différentes poches et des sangles intérieures, il sera en mesure d’accueillir des dossiers, un petit ordinateur portable ou une tablette et, pourquoi pas, votre trousse de maquillage ?

Attention aux ongles longs

Vous aimez les jolies manucures ? Cette activité n’est pas incompatible avec la moto, mais ne portez pas des ongles trop longs. Vous ressentirez un réel inconfort dans vos gants. De plus, vous risqueriez d’abîmer votre vernis de manière prématurée. Outre le soin des ongles, prenez également soin de vos mains. En effet, le vent passe à travers les gants et se révèle particulièrement agressif pour la peau. C’est pourquoi il est impératif de l’hydrater régulièrement. Ainsi, vos mains resteront douces, saines et belles !

Et les bijoux ?

Les bijoux offrent la touche finale à un look féminin ! Compatibles avec la pratique de la moto, ces accessoires ne doivent pas être trop volumineux. En effet, une grosse bague serait inconfortable dans les gants, de grandes boucles d’oreilles vous gêneraient dans le casque et un bracelet volumineux compliquerait l’enfilage des gants et l’ajustement des manchettes.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, sachez que l’enfilage et le retrait du casque doivent être réalisés avec soin. Quelle motarde n’a pas déjà perdu un de ces accessoires de cette manière ? Procédez toujours avec une extrême délicatesse et optez pour des bijoux fins et résistants pour limiter les risques de casse et de perte.

Vous l’aurez compris, la parure d’une motarde se compose de bijoux discrets qui lui permettront de rester féminine et élégante tout en préservant son niveau de confort !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester féminine à moto ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !