Customisez votre bolide
Quand on est une femme et qu’on a envie d’être stylée à moto, le premier accessoire à mettre en valeur c’est bien sûr : sa moto ! Cela peut paraître anodin mais oui, si votre moto n’est pas entretenue et au minimum customisée, ce n’est même pas la peine de penser à votre tenue vestimentaire.
Donnez du caractère à votre moto en la customisant et vous verrez, elle vous plaira d’autant plus ! Ce n’est pas très compliqué à faire : un peu de peinture fraîche, des spoilers sur mesure, des rétros et clignotants adaptables, l’ajout d’un beau kit de déco ou encore plus efficace, le remplacement des leviers de frein par du carbone.
Un joli support de plaque d’immatriculation peut être une touche discrète à ajouter à l’arrière de votre moto. Vous pouvez aussi ajouter un pare–carter plus moderne et changer ou colorer votre sabot moteur.
Améliorez votre tenue
Une fois votre moto remise au goût du jour, pensez à votre tenue. Il ne faut pas trop en faire mais quelques accessoires tels que des gants ou mitaines en cuir, avec, si possible, un équipement de sécurité en cas de chute, sera parfait (norme EPI).
Le pantalon est important lorsqu’on chevauche sa moto avec style. Choisissez-le en cuir pour un effet rock ou en jean pour un effet moderne. Évitez les bootcut qui ne seront pas pratiques à moto, préférez plutôt les coupes droites ou skinny, plus sexy et plus confortables. Vous pouvez y ajouter une paire de baskets sportifs et légèrement agressifs pour donner du punch à votre look. Si vous aimez porter des santiags, associez-les à un pantalon et une veste en cuir et si vous préférez un look plutôt sportif, optez pour la combinaison et les bottes assorties. Dans tous les cas, vous devez choisir un pantalon plus long que ceux que vous portez habituellement afin qu’il puisse bien retomber sur vos bottes ou vos chaussures lorsque vous êtes assise sur votre deux roues.
Sinon, l’autre alternative est de porter des bottes suffisamment hautes afin d’y glisser vos jeans. Choisissez alors des coloris de bottes/jeans similaires afin que cela s’assemble mieux. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper contre la pluie ou le mauvais temps mais attention, ce n’est pas parce que le soleil n’est pas au rendez-vous qu’il faut en oublier votre style ! Aspergez pour cela vos textiles et cuirs d’une solution imperméabilisante.
Pour être stylée et rester féminine à moto, seul quelques accessoires ou équipements suffisent. Un blouson ou une belle paire de bottes rappellent à tous la bikeuse qui sommeille en vous !
Nous vous proposons un quiz fun et rapide à compléter pour connaître votre identité de bikeuse. A l’issue, vous connaîtrez le type de bikeuse que vous êtes et recevrez des recommandations personnalisées. Cliquez ci-dessous !
[thrive_leads id=’12620′]
Quelles sont les meilleures motos 125 cc pour débuter ?
De nombreux motards débutent avec une petite cylindrée. Les 125 cc imposent de détenir le [...]
18 Commentaires
Août
Comment choisir un antivol pour ma moto ?
Rien de plus traumatisant pour un motard que de se faire voler sa moto. On [...]
Août
Comment préparer son équipement pour une longue route en moto ?
Une longue route en moto est une aventure très excitante. Mais avant de prendre la [...]
Août
Les meilleures destinations de moto en France et aux pays frontaliers
Pour les motardes et motards qui recherchent de nouveaux parcours et de nouvelles destinations pendant [...]
Fév
Trouver une moto pour un petit gabarit
Si vous êtes une femme de petite taille, il peut être difficile de trouver une [...]
Oct
Les critères pour choisir la moto qui vous convient
Si vous débutez la moto ou que vous souhaitez passer un cran au-dessus, cet article [...]
Oct
Quelles sont les caractéristiques d’un blouson moto de qualité ?
Un blouson existe pour tous les budgets, mais est-ce qu’ils se valent tous ? Le prix [...]
Sep
Choisir la taille de son blouson de moto pour femme
Pour bien choisir la taille de son blouson de moto, il suffit de suivre quelques [...]
Sep