fbpx

On a testé le casque moto SHOEI NXR HARMONIC TC 10 pour femme

shoei-nxr-harmonic-tc10

Digne successeur du XR1100, le casque Shoei NXR est un modèle intégral sport prisé pour son niveau de confort accru. Spécialement pensé et conçu pour les motardes, il suscitait forcément notre intérêt. Pour vous offrir une description complète et objective, nous l’avons récemment testé. Zoom sur les caractéristiques de ce superbe casque Shoei pour femmes.

Un casque compact, léger et confortable

Je vous parlais de confort, figurez-vous que ce casque intégral sport possède des coussinets spéciaux dans sa doublure pour garantir une excellente insonorisation. Comme moi, vous vous en rendrez compte très rapidement car la différence avec votre ancien casque risque d’être déterminante !

La coque compacte de ce casque possède une forme aérodynamique élancée. Plus petite que de nombreux casques, elle limite la sensation de pression sur le cou. Encore une fois, cette spécificité influe sur le niveau de confort. Or, si vous portez un casque confortable, vous prendrez plus de plaisir au guidon de votre moto !

Plutôt légère, cette coque compacte ne pèse que 1 300 g pour les petites tailles. Sa forme aérodynamique est avantageuse car elle offre une prise au vent réduite. Autre particularité intéressante, le système de sécurité EQRS qui consiste à offrir un retrait rapide de la doublure intérieure en cas de nécessité absolue. On parle de système de dégagement rapide d’urgence. (Emergency Quick Release System)

EQRS-shoei

L’intérieur du casque Shoei NXR est très confortable. Je pense que sa doublure hautement qualitative gardera sa forme pendant des années ! Moulée en 3D, cette doublure intérieure est agréable au toucher, anti-bactérienne, entièrement démontable et lavable. Ajoutez à cela les oreilles anti-bruit disponibles en option et vous accéderez à un niveau de confort inégalé !

Disposé à s’équiper d’un système de communication bluetooth, le casque moto Shoei NXR nous a été livré avec tous ses accessoires. Nous proposerons le casque ainsi que les accessoires bientôt à la vente sur notre site.

Une esthétique convaincante

Enfin, les équipementiers proposent des casques parés d’une touche féminine ! C’est bel et bien le cas de ce modèle proposé par Shoei. Ses motifs floraux roses sur fond noir créent un superbe contraste qui ne passe pas inaperçu. Ce design attrayant vous permettra de revendiquer votre féminité. Personnellement, j’ai apprécié rouler avec un tel casque, un casque qui ne peut être porté que par une motarde !

shoei-nxr-harmonic-tc10

La sécurité, une priorité

Je vous ai parlé plus haut du système de dégagement rapide d’urgence. En termes de sécurité, ce concept s’avère très convaincant. Il s’agit d’un atout que tous les casques intégraux ne possèdent pas. Outre ce système qui garantit un retrait très facile et rapide du casque, sa coque affiche une conception AIM. Ces lettres signifient Advanced Integrated Matrix et désignent une composition multi-couches rassemblant différents composites.

tech-active-safety-shells-aim

Développée par la marque Shoei, cette technologie allie brillamment légèreté et solidité. Ainsi, vous obtenez une coque robuste, légère et dotée d’une doublure EPS à différentes intensités. Il en résulte une réelle capacité à absorber les impacts. Enfin, l’anneau de fixation double-D optimise le niveau de sécurité offert par ce casque intégral sport pour femmes.

Un casque silencieux

Au risque de me répéter, je vous confirme que le casque NXR Harmonic est parfaitement insonorisé ! Fermement tenu autour de ma tête, il est parvenu à réduire considérablement la prise au vent et le bruit en résultant pendant ma balade. Grâce à une courbure supplémentaire à l’arrière du casque, ma tête était parfaitement installée en profondeur dans la coque. En outre, la forme lisse du casque aboutit à une réduction des turbulences et donc du bruit. Cerise sur le gâteau, des coussinets d’oreilles appelés Ear pads sont disponibles en option pour réduire encore les nuisances sonores.

Brillamment insonorisé, ce casque a créé la surprise en ce qui me concerne ! Rouler dans ces conditions est très agréable. Je pense que lorsque l’on a goûté à un tel niveau de confort, il devient difficile de s’en passer.

Un système de ventilation optimal

Un casque bien ventilé est avantageux car il réduit les risques de buée, limite la transpiration et favorise son évacuation. Encore une fois, ce casque Shoei parvient à convaincre ! Avec un système de ventilation multiple, il optimise encore son niveau de confort. Pas moins de 4 prises d’air sont présentes pour assurer un flux d’air optimal dans le casque. Sur le menton et sur la partie supérieure de la coque, ces ouvertures laissent entrer l’air frais. L’évacuation de l’air chaud est assurée par 6 prises d’air situées à l’arrière du casque. Avec ce système de ventilation performant, la circulation de l’air s’effectue de manière optimale avec un air frais qui entre par l’avant et le dessus et un air chaud qui s’évacue par l’arrière.

Le test a été réalisé dans des conditions estivales. Une journée ensoleillée et des températures élevées ont accompagné ma balade durant laquelle j’ai profité et apprécié ce système de ventilation performant.

Un écran anti-buée large vision

Shoei a pris soin d’intégrer une visière qui garantisse une parfaite étanchéité à l‘air. Il s’agit du modèle CWR-1 qui offre un angle de vision extrêmement large. Personnellement, j’exige cette spécificité sur un casque pour des questions de confort et de sécurité. Bien visualiser la route et l’espace qui nous entoure est indispensable pour rouler de manière sereine et plaisante. L’écran incolore qui équipe le casque Shoei NXR que j’ai reçu s’équipe d’un film antibuée Pinlock plus. Je n’ai pas eu l’occasion de profiter de cet accessoire anti-buée si indispensable par temps de pluie. Mais l’efficacité du Pinlock plus, présent sur de nombreux casques, n’est plus à prouver ! Pensez d’ailleurs à toujours bien nettoyer votre visière.

Concernant ce casque intégral pour femmes, vous l’aurez compris, l’issue du test est positive ! Shoei parvient à allier brillamment esthétique, confort et sécurité pour permettre aux motardes de profiter pleinement de leur passion tout en revendiquant leur féminité. Dernière chose, le casque intégral NXR Harmonic TC 10 Shoei est disponible en 4 tailles ! Ainsi, toutes les femmes pourront accéder à des niveaux de confort et de sécurité inégalés !

Le casque Shoei NXR Harmonic TC 10 sera bientôt commercialisé sur notre site.