Pantalons de moto pour femmes : comparatif de différents modèles

pantalon-moto-femme

En fonction de votre pratique et de vos exigences, le pantalon de moto doit répondre à de nombreux critères. Protection, style, confort, budget, toutes ces notions ont amené les fabricants à proposer plusieurs types de pantalons de moto. Et, comme la grande famille des motards compte de plus en plus de motardes, de nombreuses marques commercialisent, enfin, des vêtements de moto spécifiques pour les femmes !

Ainsi, vous parviendrez aisément, vous aussi, à trouver un modèle qui s’adapte à votre morphologie et qui réponde à vos besoins. Cerise sur le gâteau, votre pantalon de moto pourrait peut-être même être joli !

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour bien choisir votre pantalon de moto. Puis, nous vous présenterons une sélection des meilleurs modèles du moment.

Quel type de pantalon de moto pour quel usage ?

Votre façon de rouler définit le type de pantalon que vous devez porter. En effet, les petits trajets quotidiens maison/travail pendant la saison estivale n’imposent pas le même équipement que des road trips en montagne.

Le pantalon routier

Spécialement conçu pour la route, ce vêtement est idéal pour les voyages à moto. Polyvalent, il est également convaincant en pantalon de moto quotidien ! Parce qu’il s’adapte à plusieurs usages et qu’il représente un budget plutôt raisonnable, ce pantalon de moto est souvent choisi par les débutantes et les débutants. Fait d’un textile résistant, il se révèle extrêmement confortable toute l’année. En effet, il résiste à la pluie et protège du froid.

Un bon pantalon routier possède une doublure isolante amovible. Ainsi, il sera aussi confortable l’hiver que l’été. Pour optimiser le confort durant la saison chaude, les meilleurs modèles intègrent des zips de ventilation pour renouveler l’air à l’intérieur du vêtement.

pantalon-moto-femme-tokyo-wax-helstons

Question sécurité, le pantalon routier offre une résistance à l’abrasion égale à celle offerte par le pantalon cuir. En effet, le textile est aujourd’hui en mesure d’égaler le cuir en termes de protection. Cependant, pour optimiser votre sécurité, pensez à vérifier la présence de coques homologuées !

Le jean moto

Ce type de vêtement est plutôt récent. Il allie brillamment confort, sécurité et élégance. Souvent, sa conception exploite du kevlar, un matériau résistant à l’abrasion. Comme les autres pantalons de moto, les jeans kevlar peuvent intégrer des coques de protection homologuées. La fibre de coton entre également dans la composition de ce pantalon pour offrir une doublure intérieure confortable et respirante. Lorsque le kevlar n’est pas présent, c’est un mélange de matériaux résistants qui confère sa résistance à l’abrasion à ce type de pantalon.

Prenons l’exemple du jean moto Cathlyn de la marque Ixon :

jean-moto-femme-gris

Le jean moto convient pour des petits trajets en ville ou des trajets à vitesse modérée. Il n’est pas la meilleure alternative si vous souhaitez rouler à très haute vitesse, sa résistance à l’abrasion étant moins élevée qu’un pantalon racing par exemple.

Le pantalon racing

Ce type de pantalon s’inspire des vêtements de moto de compétition. Parce qu’il est conçu pour protéger le pilote en cas de chute à grande vitesse, il privilégie la protection. Ce pantalon intègre donc de nombreux renforts. Des coutures renforcées, des sur-épaisseurs en cuir et des coques homologuées optimisent la sécurité. Autre particularité du pantalon racing, il possède les emplacements pour les sliders. Ces derniers protègent le cuir lorsque le genou entre en contact avec le bitume dans les virages.

Bien qu’il priorise la sécurité, ce pantalon de moto ne néglige pas pour autant l’ergonomie. Soufflets d’aisance et inserts élastiques veillent au confort du pilote.

pantalon-racing-ixon

En général, le pantalon racing se fixe à un blouson assorti grâce à un zip de connexion. Ces deux éléments forment alors une combinaison idéale pour la piste. C’est d’ailleurs pour cet usage que ce type de pantalon est pensé. En effet, le niveau de protection offert et la présence de sliders répondent à des exigences imposées par le circuit.

Le pantalon Adventure

Voici ce qui existe de mieux en termes de polyvalence ! Ce pantalon est conçu pour protéger le pilote quelles que soient les conditions climatiques. En exploitant les technologies textiles les plus pointues en termes de confort et de sécurité, il parvient à protéger efficacement du froid glacial et des fortes chaleurs.

Cette précieuse polyvalence lui est offerte par sa conception à 3 couches. Le textile extérieur garanti une bonne aération dans le pantalon. Une membrane étanche est amovible et vous sera utile uniquement par temps de pluie. Enfin, une doublure isolante est également détachable. Celle-ci interviendra uniquement en hiver pour vous offrir une protection efficace contre le froid.

Du point de vue sécurité, renforts en cuir et coques homologuées sont également présents.

pantalon-moto-femme-ixon-crosstour-lady-FACE

Le pantalon Adventure s’adresse donc aux motardes passionnées qui roulent toute l’année. Attention, celles-ci peu nombreuses, les fabricants proposent bien plus de modèles pour hommes. De plus, ce type de pantalon se révèle plutôt onéreux. Ce qui ne surprend guère au vu de sa polyvalence et du niveau de protection qu’il offre. Encore une fois, seules les férues de moto trouveront leur intérêt dans ce type de pantalon.

Le pantalon cuir

Le pantalon cuir moto est un grand classique ! Les tout premiers équipements de moto ont exploité cette matière première naturelle. Même si, aujourd’hui, d’autres matériaux sont tout aussi efficaces pour protéger les membres en cas de chute, le cuir offre de nombreux avantages.

Au fil des utilisations, le vêtement en cuir prend la forme de votre corps. Il devient alors très confortable en plus d’offrir une protection efficace contre l’abrasion. S’il est bien entretenu, le pantalon cuir peut offrir une durée de vie illimitée. Dernier avantage indéniable, les vêtements de moto en cuir offrent une prise au vent réduite. À haute vitesse, le confort reste donc optimal.

Les pantalons cuir classiques offrent une coupe type jean. Ces derniers séduisent plus particulièrement les conducteurs et les conductrices de customs ou de Harley. Pour les autres motards, des versions plus élaborées sont proposées. Plus adaptés à la pratique de la moto sportive, les pantalons cuir routiers privilégient la protection et l’ergonomie grâce notamment à des soufflets d’aisance.

Je dirais que le pantalon cuir est un bon choix pour faire de la route. Les bons modèles vous permettront de trouver une position naturelle sur la moto. Néanmoins, cette matière première n’apprécie guère l’eau. Je vous conseille donc d’opter pour le pantalon cuir uniquement pour la saison estivale. Grâce à la présence de coques homologuées au niveau des genoux et sur les hanches, vous serez brillamment protégée en plus d’être confortablement installée !

Voici notre sélection des meilleurs pantalons de moto pour femmes référencés sur Internet.

Le pantalon moto routier pour femmes Crosstour Lady

Ce pantalon de moto est conçu pour les motardes qui roulent toute l’année. 100 % polyester, le textile extérieur offre une bonne résistance à l’abrasion. La doublure thermique intérieure exploite également du polyester pour offrir une bonne protection contre le froid.

Étanche et coupe-vent, ce pantalon routier vous permettra de rouler au sec en cas d’intempéries. Perméable à l’air, il vous permettra de vous sentir à l’aise également en cas de forte chaleur. De plus, sa doublure thermique est amovible. Vous pourrez donc adapter le pantalon aux conditions climatiques.

Pour plus de confort et un bon ajustement, ce modèle est élastique à la taille. Au niveau de la largeur des jambes, des réglages spécifiques vous permettront de réaliser des ajustements. Pour vos sorties piste ou road trip, un blouson pourra être raccordé au pantalon grâce à un zip de connexion.

En termes de sécurité, ce pantalon de moto répond aux exigences de la route avec ses coques homologuées au niveau des genoux. Des emplacements sont présents pour accueillir les coques visant à protéger les hanches en cas de chute. Attention, celles-ci ne sont pas fournies avec le pantalon.

pantalon-moto-femme-ixon-crosstour-lady-DOS

Comme son nom l’indique, ce pantalon routier est idéalement conçu pour faire de la route. Plutôt accessible en termes de prix, il protège bien le bas du corps en cas de chute, à condition que vous ajoutiez les coques pour les hanches. Je pense que ce pantalon se situe plutôt en milieu de gamme. Le matériau exploité n’est pas le meilleur choix en termes de confort mais il est tout de même très résistant et réellement étanche.

Le jean moto pour femmes Cathelyn Stonewash Ixon

Dans une gamme de prix nettement supérieure, voici un superbe jean moto pour femmes Ixon. Disponible du XS au XXL, il permet à chaque motarde de vivre sa passion tout en restant belle !

jean-femme-moto-ixon-cathelyn-bleu-1

Pour sa conception, ce pantalon de moto exploite un textile résistant à l’abrasion. Des soufflets d’aisance sont présents au dessus des genoux et des fesses pour optimiser le confort. En effet, la marque a souhaité proposer, aux motardes, un pantalon spécifique qui soit élégant tout en offrant une bonne ergonomie et une bonne ventilation.

En termes d’esthétique, on peut dire qu’il a réussi son pari. Moulant, il met en valeur la silhouette féminine. Comme un jean classique, il possède 4 poches dont deux à l’arrière et deux à l’avant. Des passants pour la ceinture sont également présents. Au niveau de la fermeture, c’est un zip et un bouton qui assureront le maintien du pantalon. Enfin, il s’agit d’une coupe taille normale.

Côté protections, des inserts et coques homologuées sont présentes au niveau des genoux et sur les hanches.

Le jean moto de destine plutôt à une conduite urbaine mais sauras aussi vous accompagner sur vos road trip. Celui-ci est bien équipé puisqu’il dispose de coques pour protéger les genoux et les hanches. Je trouve qu’il allie brillamment esthétique et sécurité. Côté confort, il devrait également jouer le jeu en vous permettant de trouver une position naturelle sur la moto. Veillez à bien choisir la taille.

Le pantalon moto cuir pour femmes Corden cuir Rag Noir

Je ne pouvais rédiger cette sélection sans y intégrer le fameux pantalon cuir ! Très qualitatif, celui-ci exploite du cuir de bovin. Il s’agit d’un matériau extrêmement résistant et confortable. De plus, cette matière promet une excellente longévité aux vêtements.

Sur ce pantalon de moto, les coques de protection homologuées sont bien présentes au niveau des genoux et des hanches. Amovibles, elles pourront être aisément retirées en cas de besoin.

pantalon-cuir-corden-rag-noir-helstons

Le niveau de confort offert par ce modèle me paraît excellent. Sa doublure intérieure en coton amovible munie d’une membrane étanche est agréable au toucher. Des empiècements extensibles avec double couture confèrent une bonne ergonomie au cuir et deux longues fermetures éclair au bas des jambes faciliteront l’enfilage des bottes de moto.

De nombreuses tailles sont disponibles pour permettre à chaque motarde de trouver le modèle qui épouse brillamment ses formes. Ce pantalon est adapté à toutes les saisons.

Le pantalon moto Adventure Tokyo pour femmes

Voici un pantalon de moto conçu pour les motardes passionnées qui roulent toute l’année. Quelles que soient les conditions climatiques, ce pantalon objective de vous offrir le plus haut niveau de confort possible tout en vous protégeant efficacement en cas de chute.

Fabriqué en Tissu Coton Wax et renforcé de fibres aramides DuPont Kevlar, il affiche une excellence résistance à l’abrasion et promet une grande longévité. Ses doublures hautement résistantes achèveront de convaincre les motardes les plus exigeantes.

pantalon-moto-femme-tokyo-wax-helstons

Durant la période hivernale, le confort est assuré par une doublure thermique matelassée zippée et entièrement amovible. Tandis que cette doublure vous maintiendra au chaud, la membrane étanche et respirante vous permettra de rouler au sec.

En période estivale, c’est une doublure mesh qui garantira votre confort. Agréable au toucher, ce textile rendra votre pantalon très confortable. En outre, plusieurs zips d’aération sont présents.

Ce pantalon de moto pour femmes excelle également en termes de sécurité.

Richement équipé en termes de confort et de sécurité, ce pantalon de moto polyvalent fait l’unanimité auprès des utilisatrices. Au vu de sa description, je pense qu’il est en mesure de répondre brillamment aux exigences des motardes passionnées. De plus, son prix est très intéressant !