fbpx

Quel blouson moto femme choisir ?

harley-motorcycle

Choisir son blouson de moto n’est pas toujours évident. En effet, le blouson pour un motard ou une motarde véhicule son identité. C’est à la fois accessoire pour sa sécurité et témoin de son style esthétique.

Le choix du blouson moto n’est donc absolument pas une démarche anodine.  Les fabricants l’ont bien compris puisqu’ils proposent des gammes infinies de types de blousons et de looks. Ceci pour correspondre au plus près aux désirs voire aux fantasmes des pilotes de motos.

Le blouson moto femme tient particulièrement compte de ce besoin esthétique. Vous trouverez facilement des gammes d’équipement très efficaces pour tous les types de bikeuses.

Pour bien choisir son blouson moto pour femme, il faut néanmoins garder en tête qu’il s’agit principalement de garantir sa sécurité et son confort. Eh bien oui, si le blouson est beau mais que vous n’êtes pas à l’aise dedans, cela se verra tout de suite à votre allure et vos mouvements.

Pour celles qui roulent à moto en toutes saisons, certains blousons s’adaptent à différentes conditions climatiques en proposant une doublure thermique entièrement amovible et une capuche qui disparaît dans le col quand on n’en a pas l’usage.

La qualité et l’efficacité des blousons de moto pour bikeuses, même ceux fabriqués en tissu, vient de l’utilisation de matériaux à la fois étanches mais aussi respirant. Ils permettent à la conductrice d’éviter l’effet étuve pendant une averse d’été qui risque de gâcher tout le plaisir de la balade.

Le blouson moto femme pour toutes les bikeuses

Afin de protéger toujours plus les bikeuses qui, il faut bien le reconnaître, subissent souvent des traumatismes importants en cas de chute ou d’accident, le législateur a instauré des protocoles d’homologation obligatoire des blousons de moto qui doivent maintenant correspondre aux normes européennes. Ces équipements sont testés en matière d’impact, de vitesse d’abrasion, de perforation et de déchirement des matériaux.

Ils doivent également comporter des coques homologuées à certains endroits du corps comme les épaules et les coudes souvent endommagés.

Quand le blouson possède également une poche destinée à recevoir une protection dorsale, il n’en est que plus polyvalent notamment pour les grands trajets.

blouson-moto-femme-cuir-rouge

Toute cette série de mesures de sécurité n’empêche absolument pas les fabricants de blousons de moto de produire des blousons très variés et très tendance. Ceux-ci plairont soit à des femmes plutôt tendance et mode, soit à des femmes au look plus rock’n’roll ou sauvage. Ils vont même plus loin en proposant également certains aménagements pour le plaisir et un surcroît de confort.

Les hanches peuvent être serrées par une boucle, les poignets par des zip pour ne pas donner prise au vent. Certains blousons sont aussi munis de poches pensées pour des usages spécifiques comme le portable, les tickets de péage sur l’avant-bras ou un compartiment pour une gourde. Grâce à ça, il n’est alors plus nécessaire de se munir d’un sac à dos.