Quel est votre style de moto en tant que femme ?

moto-triumph

L’esthétique moto au service de la femme

Comme pour les hommes, il y a beaucoup de styles de motos adaptés aux femmes.

Nous a avons des exigences différentes, de par notre stature corporelle ou par nos envies esthétiques pour notre machine par exemple. La performance technique est sûrement moins importante pour nous (par rapport aux hommes), mais ça compte quand même un peu.

Pour trouver la moto faite pour vous, répondez à ce quiz en deux minutes (gratuitement) :

Les différentes marques de moto ont bien compris ces petites différences qui peuvent s’affirmer entre hommes et femmes. De nombreux modèles de motos s’adaptent ainsi particulièrement bien aux petits gabarits de femmes :

  • par leur poids,
  • leur hauteur de selle,
  • leur maniabilité,
  • un design soigné.

Chaque femme peut trouver la moto qui lui correspond dans les différentes catégories. Il faut simplement bien se déterminer en fonction de l’usage que l’on fait de la moto. Balades du week-end, déplacements quotidiens ou performances sportives, nous avons l’embarras du choix.

Toutes les marques connues offrent une moto bien adaptée au gabarit et au désir des femmes :  allure et esthétique.

En bref, voici quelques pistes pour choisir la moto qui convient à votre style et rester féminine à moto.

Les modèles motos bien adaptés aux femmes

Parmi les motos routières, la custom (ou cruiser), est particulièrement bien adaptée aux longues balades et privilégient la stabilité et le confort plutôt que la sportivité. Leur selle basse convient aux petits gabarits qui ont aisément les pieds à plat au sol.

Le bobber est également une moto customisée mais beaucoup plus épurée : on ne conserve que les parties qui contribuent à la performance.

Les scramblers peuvent également intéresser les femmes par leur bonne garde au sol, leurs pneus tétines et bien sûr leur allure unique. Les scramblers, principalement pour des raisons de coûts, sont le plus souvent roadisés à partir de trails.

Pour celles qui recherchent un usage polyvalent de leur moto en appréciant à la fois les qualités sportives et routières, les modèles roadster se situent entre les deux catégories. Le confort de ces motos n’est pas toujours au top mais par contre elles sont très maniables et nerveuses.

Les modèles café-racer actuels, contrairement à ceux des années soixante, se déclinent maintenant en série avec des catalogues d’accessoires et de modifications personnalisées. Ils rendent chaque moto unique, dans l’esprit rétro comme à l’époque de leur apparition. Par contre, ce sont toujours encore des motos destinées à être vues avec leurs guidons bracelets, leurs selles mono-poste et leur look sportif et vintage en même temps.

Dites-nous en commentaire quel modèle de moto vous préférez ! On sera super content de connaître votre avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.