fbpx

Quel gant de moto femme choisir pour l’été ?

gants-moto

Dès le retour des beaux jours, on a envie de se débarrasser des équipements de moto d’hiver. Même s’il n’y a plus de verglas ou qu’il ne fait plus froid, les risques de chute sont tout aussi importants. Entre gravillons dans les virages des routes qui viennent d’être refaites, résidus agricoles et autres animaux sauvages sur les routes de campagne, automobilistes inattentifs, le gant est important pour la protection de vos mains

Un bon gant moto est indispensable

Le gant est un équipement primordial pour faire de la moto. Les conséquences d’une mauvaise protection des mains sont catastrophiques. Avant d’être un article de mode, le gant de moto d’été vous protège surtout de la chute. Le matériau qui résiste le mieux à l’abrasion est bien sûr le cuir. Mais non doublé le cuir colle aux doigts avec la sueur et quand il est doublé il tient trop chaud.

Le gant en textile est bien plus agréable quand il fait chaud. Le top est de choisir un gant en textile aéré comportant des renforts en cuir aux endroits stratégiques, comme la paume et le bout des doigts par exemple.

Un gant moto été femme bien ajusté

Contrairement à un gant moto hiver, un gant de moto pour l’été doit être bien ajusté à chaque doigt. Il ne doit rester qu’un millimètre au bout du doigt. Il ne faut surtout pas choisir un gant qui serait mal taillé avec un index trop court ou un majeur trop long. Il faudra veiller à choisir la bonne taille pour votre gant moto d’été. 

La maille aérée entre les doigts est une bonne façon de pouvoir jouer avec la température, mais certaines fausses aérations sur des modèles peu fiables n’ont aucun intérêt. Pour un enfilage facile, il vaut mieux disposer de gants doublés et pour un meilleur confort, les coutures externes sont à privilégier.

Il ne faut pas oublier non plus qu’en été, il y a aussi des averses ou des températures fluctuantes. Certains gants moto possèdent un insert étanche. Cela leur procure une plus large plage d’utilisation : en entre saison ou en été en altitude, ou sous des latitudes pluvieuses par exemple.

Même si en été un gant de moto sans manchette est bien plus agréable, le système de serrage doit néanmoins être sans concession. Une fois fermé, le gant ne doit plus pouvoir bouger. On trouve facilement les gants moto qui nous correspondent, qui s’harmonisent avec notre style et le style de notre bécane, sans devoir pour autant faire l’impasse sur la sécurité.