Quelle norme pour mes gants de moto femme ?

norme-gants-moto

Des gants de moto pour la sécurité

Depuis le 20 novembre 2016, tous les pilotes des deux roues motorisés sont tenus par la loi de porter des gants de moto adaptés.

S’il est bien connu que les motards n’apprécient pas toujours des législations supplémentaires, il est aussi évident que le législateur a cru bon d’intervenir dans ce domaine. Pourquoi ? Afin de leur assurer une meilleure protection.

Il ne faut pas oublier que les mains d’un motard ou d’une motarde sont en première ligne en cas de chute, le premier réflexe étant de se protéger avec ses mains. Ces membres peuvent en effet être endommagées de façon irréversible.

Recevez des recommandations personnalisées d’équipements moto, tous en conformité avec les normes : passez le quiz en cliquant ci-dessous 

Pour se mettre en conformité, le ou la pilote d’une moto doit maintenant obligatoirement porter des gants certifiés CE ce qui n’est pas la même chose qu’une homologation. Cette certification CE est le minimum exigé par les textes. Mais quand on s’équipe de nouveaux gants moto, il est bien préférable d’aller un peu plus loin et de choisir des gants correspondant à la norme EN 13594. Cette norme est accordée par des laboratoires indépendants qui testent un ensemble de critères comme les coutures, le délai d’abrasion, la capacité du gant à se maintenir sur la main en cas de chute ainsi que la résistance des matériaux.

Retrouvez tous les gants femme aux normes en cliquant ici.

Des gants de moto pour les femmes stylées

Pour les femmes qui veulent prendre soin de leur style lorsqu’elles roulent, « sécurité » ne veut pas dire « oubli de l’élégance » lorsqu’on parle de gants de moto.

Tous les fabricants de gants de moto pour femmes ont conscience qu’il est grand temps d’adapter les modèles de gants de moto :

  • à la fois aux nouvelles normes de sécurité,
  • mais aussi aux désirs esthétiques des femmes qui pilotent leurs bécanes.

Chaque motarde peut parfaitement choisir son style de gants à harmoniser avec sa moto et à sa tenue en fonction de son look du moment : fashion, sportive, country, rock’n’roll, vintage, classique ou encore bohème chic.

En fibres de polyamide qui résiste très bien à l’abrasion, en cuir de chèvre souple et léger ou en fibre synthétique stretch élastique, les gants de moto spécial bikeuses se déclinent :

  • en différentes doublures,
  • coton collé,
  • micro-polaire,
  • thermique en polyester et rembourrage ouatiné,
  • avec ou sans coques sur le dos de la main,
  • et surtout ceux qui rivalisent de designs et d’association de textures et de couleurs.

Trouvez la paire de gants moto idéale en consultant le catalogue (cliquez ici).

Certains gants de motardes possèdent aussi un système anti-twist pour faciliter l’enfilage quand les mains sont mouillées ou une raclette pour chasser l’eau de l’écran du casque.

La femme motarde n’a ainsi aucune difficulté à conserver un style de gants qui convient à ses exigences stylistiques tout en améliorant sa sécurité avec des gants de moto de haute technicité. Le tout en achetant des gants conformes à la réglementation en vigueur et aux meilleures normes actuelles.

Pensez simplement à bien choisir la taille de vos gants, pour être bien à l’aise et bien protégée.