fbpx

Quelle taille choisir pour ses bottes de moto femme ?

bottes-montantes-moto-femme

Être bien dans ses bottes de moto, c’est bien sûr être en sécurité. C’est aussi assurer le confort du pied, sans oublier son look, sur lequel il n’est pas question de faire l’impasse.

Bien choisir ses bottes de moto est vraiment très important. Mais le choix dépend évidemment de l’usage qu’on a de ses bottes de moto. Celles qui se rendent au travail à moto et qui n’ont pas forcément l’intention de changer de chaussures à l’arrivée, doivent faire particulièrement attention de choisir une botte à la fois sécurisée pour la conduite de la moto et discrète en ville.

Des bottes à la bonne taille

La taille des bottes a une importance capitale. Quand elles sont trop ajustées, on subit au bout de seulement quelques minutes, le phénomène du garrot. Cela vous enlève toute envie de continuer à rouler. Et quand les bottes sont trop lâches et que le pied a trop d’espace, on risque des ampoules tout aussi désagréables.

Les orteils doivent pouvoir bouger et le talon doit pouvoir se soulever de deux ou trois millimètres, pas d’avantage. Une botte de moto correctement ajustée à la morphologie de votre pied c’est plus de sécurité, plus de confort de conduite mais aussi l’assurance que les pieds restent bien au chaud.

Comment trouver la taille idéale de ses bottes de moto

Comme pour toute chaussure, les bottes de moto n’ont pas exactement les mêmes mesures d’un fabricant à l’autre.

On commence par mesurer son pied en le plaçant perpendiculairement à un mur et on prend la mesure de la plante du pied. Si cette mesure ne correspond pas tout à fait à l’une des tailles de bottes, mieux vaut prendre la taille supérieure pour un meilleur confort. 

On ajoutera qu’il est bon de choisir des bottes de moto selon la largeur de son pied. Sur notre site par exemple, nous mentionnons toutes les bottes qui correspondent à des pieds fins. Cela veut dire que les pieds plus larges, ne rentrerons pas facilement dans ces modèles. On vous recommande donc de choisir un autre modèle qui sera adapté.

Les motardes particulièrement ont souvent tendance à vouloir choisir des bottes dont l’allure et les matériaux leur plaisent le plus. Mais n’oubliez pas qu’une botte de moto est avant tout destinée à conduire une bécane. Donc d’autres paramètres doivent entrer en jeu. Heureusement, sur notre site il est très facile de trouver la botte de moto à la fois féminine, confortable et efficace au niveau de la sécurité. On les a toutes testées, vous pouvez largement suivre nos conseils. 

Vous pouvez télécharger ce pdf pour mesurer vos pieds.