Comment choisir ses bottes de moto femme ?

bottes-femme-continental-black-1

Les bottes de moto pour les hommes comme pour les femmes, sont un paramètre essentiel pour la sécurité du motard. Mais il est parfois difficile, particulièrement pour une femme, de conjuguer la sécurité avec le confort sans rien abandonner du point de vue du look. Comme pour tous les accessoires de moto, tout dépend du type de motarde.

Aussi, on a tendance à bien choisir son blouson de moto, et à beaucoup moins s’occuper de ses bottes. Or, les pieds sont très exposés aux risques sur la route. On croise souvent des motards sans chaussures de moto adaptées et franchement on a envie de leur hurler dessus.

Des bottes qui vous protègent

Avant tout, il faut garder à l’esprit que les bottes vous protègent à la fois des intempéries et des chutes.

C’est avant tout selon votre fréquence de conduite que vous devez choisir vos bottes.

Une paire de bottes moto pour une utilisation soutenue

Les bottes de route

Les bottes de moto route destinées aux motardes qui roulent beaucoup et par tous les temps, offrent une bonne protection du bas des jambes. Mais aussi des côtés de celles-ci ainsi que des orteils. Nos paires de bottes de moto route, sont aussi très confortables pour la marche. Et certaines sont même tellement stylées, qu’elles vous permettent d’aller au travail avec sans vous soucier de votre style. 

On les a testées pour vous et toutes les références de notre catalogue sont vraiment confortables en plus d’être sécurisées et jolies. On a un petit faible pour le bottes de route, il faut bien le dire.

Les bottes à talon

Les bottes de moto à talon sont vraiment très répandues pour nous motardes, et pour cause : elles sont super jolies et très confortables. Elles sont également un plus pour gagner quelques centimètres au guidon de notre bécane.

Chez Les Bikeuses on les adore.

Les baskets

Il y a quelques temps, on ne trouvait que quelques paires de baskets de moto sur le marché. Désormais les choses changent et ce type de chaussures moto, devient de plus en plus utilisée par les motardes.

Très légères à porter, elles sont aussi de plus en plus stylées, et une fois de plus, on peut les garder pour aller travailler. On les aime beaucoup pour ça mais aussi parce qu’elles sont super facile à utiliser. On en entend par-là qu’elles nous permettent de piloter la moto sans aucun changement.

Sécurisées au niveau de la malléole, cela permet à votre cheville d’être complètement en sécurité.

Les bottes de circuit ou racing

Pour les sportives, mieux vaut confier ses pieds et ses jambes à des bottes moto spécialisées. Beaucoup plus techniques au niveau de la protection des membres, la botte de circuit est dédiées à une utilisation plus sportive. Elles sont plus renforcées, plus rigides et donc plus lourdes. Ce qui en fait des bottes vraiment dédiées au circuit. Vous ne pourrez pas vraiment marcher avec.  

Même si les fabricants essaient de plus en plus d’alléger leurs modèles, ça reste une botte très robuste et rigide à laquelle il faut s’habituer. On pense notamment au freinage ou encore au passage de vitesse qui est un peu plus dur à faire. Donc si vous achetez ce type de bottes racing, pensez à faire quelques tours de chauffe pour ne pas vous faire surprendre.

Les bottes de moto-cross

Ces bottes sont une vraie armure pour le pied et le tibia. Elles sont très rigides et pour cause : les chutes et les accrocs sont nombreux en moto-cross.

Du coup, les bottes de cross sont vraiment dédiées à la pratique sur terrain.

Bottes moto femme et style

Il n’y a a aucune raison d’abandonner sa féminité pour faire de la moto, bien au contraire.

Bien sûr il est important d’accorder toute l’importance nécessaire à la sécurité, mais les marques ont bien compris que les femmes motardes ne font aucune concession au look. Tout dépend du style de la moto. Nous on choisit d’allier sécurité et style. 

Quelle taille pour mes bottes de moto ?

Pour les bottes de moto que nous proposons, basez-vous sur votre taille habituelle. Lorsqu’une paire taille plus grand ou plus petit, nous le signalons sur la fiche produit.

Vous pouvez vérifier la taille de vos pieds sur un gabarit disponible sur Internet. Vous l’imprimez et vous mesurez. C’est l’assurance de viser juste.